Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot electrique ou hydraulique a surpression

par chrisdream
Lun 01 Oct 2007 à 15:10

bonjour,
quel est le meilleur ? et pourquoi ? pour piscine 10x4.5
merci

par JEAN LOUIS
Mar 02 Oct 2007 à 15:45

slt draulique sur prise balai
alors tu as fini ton tableau elec ?

AU fait il n y pas de meilleur robot tout depends de ton bassin de tes courbes et arrondis du bassin de sa profondeur de la pompe de filtration si robot hydraulique sur prise balai
bcp de parametres entrent en jeu
rien n est simple
le mieux est d essayer plusieurs robots dans SA piscine

voil voila

par chrisdream
Mar 02 Oct 2007 à 18:01

merci jean louis ,
concernant le tableau elec , j'ai également poser la question sur le site "volta electricité " et il me conseille le 10² comme toi .
j'envisage alors de partir de mon tableau principal avec 2 10² et de faire une terre dans le local technique , (mais bon est ce réalisable ? j'ai entendu parler qu'il fallait faire des mesures de la terre pour voir si elle était bonne ?)

Pour les robots , la piscine sera rectangulaire ,10x4.5 et 2 niveaux a 1.10 et 1.50 avec un escalier sur toute une largeur . Je cherche a comprendre pourquoi les robots elec sont plus chers que les hydrau , y a t'il une raison ?

quand j'ai dis à ma femme que j'allais construire la piscine moi-même je ne me doutais pas du nombre de détails a traiter , mais bon ça va se faire il faut bien étudier la chose avant de commencer , d'ou mes nombreuses interrogations et questions.
@+

par JEAN LOUIS
Mar 02 Oct 2007 à 18:43

SLT

tu la prends sur la barrette des terres de ton tableau electrique donc tu tires un 3g10 DEPUIS TA maison

moi aussi je me suis debrouillé pour mon bassin

par JEAN LOUIS
Mar 02 Oct 2007 à 18:51

SLT

tu la prends sur la barrette des terres de ton tableau electrique donc tu tires un 3g10 DEPUIS TA maison

OUI TA terre doit etre en 0 et 100 OHMS

moi aussi je me suis debrouillé pour mon bassin

les robots elec sont soi disants plus perfermmants car ils memorisent soi disant la piscine pour faire un nettoyage au top
ils ont un sac donc ne te polluent pas le filtre a sable
ils ont 2ou 3 moteurs incorporés qui coutent en pieces detachees une fortune et faut refaire l etancheité a chaque reparation :D
et au point de vue longevité bof bcp les revendent au bout de quelques annees sur ebay avant les pannes :)

un hydraulique =pas d electronique ni de moteur alors un debut de bonheur :)

par poisson volant
Mer 03 Oct 2007 à 10:26

quand j'ai dis à ma femme que j'allais construire la piscine moi-même je ne me doutais pas du nombre de détails a traiter , mais bon ça va se faire il faut bien étudier la chose avant de commencer , d'ou mes nombreuses interrogations et questions.

t'inquiète pas,on en est tous passé par-là.Si tu te pose ttes ces questions ,c'est un gage de sérieux,et de bon travail.
Une étude bien faite,c'est une piscine bien réalisée!
Avec du courage et motivation on arrive à tout!

par mop34
Mer 03 Oct 2007 à 21:21

Salut,

Ma piscine a la mm taille que la tienne : 4.5 * 10. J'ai un polaris 280 avec surpresseur. Je le laisse dans la piscine sauf qd je me baigne et il est programmé 2 h par jour. Ma piscine est nickel. Il y a juste les escaliers haut où il ne monte pas mais les buses nettoient un peu et je fini au balai de temps en temps. J'ai un voisin qui a un electrique. Il en a l'air content. Il grimpe aux murs, mais c'est pas aux murs que c'est sale en général. Ca peut éventuellement être bien si il y a des algues mais alors c'est qu'il y a un autre problème et c'est pas le robot qui va le résoudre : plutot pH et chlore.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 29 invités