Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlorinateur et/ou pompe doseuse de chlore liquid

par COCOLLE
Lun 24 Sep 2007 à 10:39

Bonjour

J’ai toujours traité ma piscine (existe depuis 1991) avec du chlore en galet. Cette année pour éviter une trop grande concentration de stabilisant, j’ai aussi utilisé des stick de chlore HTH (prix très élevé… et consommation très rapide) ainsi que des berlingots de javel à 9.6 %.
Par habitude, je m’en suis pas trop mal sortie (à part dans ce dernier mois ou j’ai eu des algues vertes au fond du bassin : donc comme d’habitude dans ces cas là : chloration choc, vérification du PH, floculent et surtout nettoyage (merci le robot…)

Afin d’automatiser un peu cet entretien et pour éviter d’oublier de mettre du chlore…, je suis intéressée par l’achat d’une pompe doseuse de chlore "Isipool regular redox". Aucun des piscinistes de la région toulousaine ne vend apparemment ce produit, je l’ai trouvé sur internet à 400 € env.

J’ai parcouru le forum mais on ne parle pas souvent de ce type de matériel, Pourquoi ? Mes questions sont donc les suivantes :

Quelqu’un sur le forum connaîtrait il cette marque ? (ou une autre marque)
est elle fiable ?
L’installation paraît simple : qu’en est il exactement…
quid de la durée dans le temps….

Merci pour vos réponses
Cocolle

par JEAN LOUIS
Lun 24 Sep 2007 à 20:01

slt
oui on en trouve sur ebay en vente ou sur des sites de vpc

je viens d en acheter une sur ebay de chez hayward a 225€ FDP compris et il y a une quinzaine de jours une autre pour le ph

sinon l usure de ces appareils serait la sonde ph mais au bout de 4OU5 ANS
vrai que hth j ai vu les prix j ai cru revé

j attends cet hiver pour installer les 2 POMPES doseuse
une pour l acide ph
une pour l eau de javel
comme ca la saison priochaine plus de galets :D :D

il existe bcp de marque isipool pooltecnologie seko zodiac
et j en oublie

par COCOLLE
Mar 25 Sep 2007 à 06:01

Merci jean louis,

Je suis allée sur le net j'ai trouvé chez POOL TECHNOLOGIE le DOSIPOOL qui distribue le chlore et l'acide, mais je pense qu'il ne fait pas le test du chlore comme l'ISIPOOL.

Pour le chlorinateur, j'ai trouvé un distributeur HAYWARD près de Toulouse. Sinon il existe en moins cher chez CASH PISCINE. A voir.

Chez ZODIAC j'ai trouvé un système avec cartouche filtrante et un conditionneur de Blocs de chlore : le Nature Pro G 2. Faut voir les prix car la cartouche dure 6 mois.

Par contre, j'attends les avis d'utilisateurs de l'ISIPOOL ou du DOSIPOOL.

J'avais lu sur le forum un post à ce sujet, je vais essayer de le retrouver et d'envoyer un MP à l'intéressé.

Merci encore
Cocolle

par exalik
Mar 25 Sep 2007 à 11:53

COCOLLE a écrit:Chez ZODIAC j'ai trouvé un système avec cartouche filtrante et un conditionneur de Blocs de chlore : le Nature Pro G 2. Faut voir les prix car la cartouche dure 6 mois.

Bonjour,

Il me semble que la cartouche est à un peu moins de 100€

Le Dosipool permet de réguler le PH et le taux de désinfectant. Pour le premier il y a mesure (sonde PH) mais l'apport de désinfectant ne se fait qu'en fonction d'une consigne de volume par heure.

La régulation du PH, à moins d'avoir un électrolyseur, me semble non justifiée dès lors que le TAC de l'eau est correct.

Olivier

par COCOLLE
Mar 25 Sep 2007 à 16:16

Merci pour ton message exalik, ces infos complètent celles en ma possession pour le Zodiac.

Si d'autres forumeurs ont des réponses concernant l'ISOPOOL regular redox ça m'intéresserai.

Ce matin j'ai passé le forum au "peigne fin" mais je n'ai rien trouvé.

Merci encore

Cocolle

par COCOLLE
Jeu 04 Oct 2007 à 05:28

Bonjour,

Je constate, vue le peu de réponses, que personne de passage sur le site n'a installé le système ISOPOOL REGUL REDOX. dommage

Conclusion : je vais faire installer un chlorinateur et essayer l'été prochain les éponges "bio" AQUASPONDA, ça a l'air pas mal, il est dit qu'on met moins de chlore (seulement entre 0.5 et 1 ppm), ça devrait me couter une centaine d'euros pour la saison (environ 6 mois de baignade depuis que j'ai installé l'abri piscine : 21° à Paques et encore 26° hier et tout l'été entre 29 et 32°)

J'espère que le réglage du chlore avec le chlorinateur (qui ne régule pas lui même) est simple et efficace.

Merci pour vos avis

Cocolle

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 23 invités