Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis sur robot PHANTOM de HAYWARD

par chat d'eau
Dim 02 Sep 2007 à 10:37

bonjour,
Je voudrais savoir si l'un d'entres vous possède le robot PHANTOM de chez HAYWARD et ce qu'il en pense.

moi, j'en suis au 2eme (sous garantie) et c'est la cata car il refuse de descendre au fond, il se met sur le coté, il reste coincé.tout ça bien sur en suivant scrupuleusement le mode d'emploi !
Alors, si quelqu'un en est content.qu'il me le dise :nul: :sadg:
merci

par JCGB
Dim 02 Sep 2007 à 12:33

J'ai longtemp hésité entre ce phantom et un polaris 280 et apres avoir eu plusieurs commentaires plus ou moins négatif du phantom je me suis rabattu sur le polaris et je dois dire qu'a ce jour j'en suis tres content .J'avais effectivement entendu dire que le phantom présentait parfois des disfonctionnements et que surtout au niveau des pieces de rechange il était beaucoup moins facile de ce procurer de petites pieces détachées contrairement au polaris qui est un grand standard .
Par contre je crois que le phantom a subi en 2007 des modifications de certaines pieces (a confirmer)
JCGB

par odyssee88
Dim 02 Sep 2007 à 13:53

Indéniablement le Phantom a bug sur bug. et à lire les différents avis, le mécontentement est là. Maintenant qui d des améliorations sur le Phantom? On n'en a pas eu plus d'explications ici.
La question: que feras tu de ton robot quand hayward ne prend plus en charge ton robot? Car le 2ème sous garantie.y a de l'abus là, nan? :o

par chat d'eau
Dim 02 Sep 2007 à 15:12

Bonjour et merci pour vos réponses. En fait, j'ai acheté le phantom en juin 2007 puis au vu du très mauvais fonctionnement, mon revendeur m'en a envoyé un second que j'ai mis en marche hier et là aussi.très mauvais fonctionnement ( il flotte alors qu'il est réglé sur fond, il nage sur la tête !, j'en passe des meilleures.!)
je vais donc faire une proposition amiable a mon revendeur: au lieu de m'en envoyer un 3eme, je vais demander un polaris 280 à la place.
s'il ne veut rien savoir, mise en demeure et suite logique car je suis juriste.
cette histoire ne va pas durer longtemps car la rigolade a assez duré :!: :!: :!: :!: :!: :roll:

par ZeBoss
Ven 21 Sep 2007 à 23:15

Bonjour,

Je viens d'acheter ma piscine et j'avais pris un phantom.
Après 1 mois de fonctionnement j'ai eu exactement les mêmes ennuis que toi. Mon piscinier m'a changé 3 fois mon phantom pour finalement le remplacer par un polaris 280. Avec le polaris aucun pb et ma piscine est propre.

A l'usage je vois bcp d'inconvénient au phantom.
- la barre qui tient le sac trop lache et qui s'en va libérant dans le bassin tout ce qui a été récolté
- la forme du phantom fait qu'il se coince dans les angles droits de la piscine (la mienne est rectangulaire et donc il coinçait tout le temps)
- il travaille souvent entre 2 eaux et donc en gros ne sert à rien
- si le sac est trop lourd il ne remonte plus
- si vous avez bcp de particules fines dans votre piscine cela encrasse la roue qui lui permet de tourner et la bloque au bout d'un moment
- les réglages ne sont pas évidents
- le fait de faire la ligne d'eau n'est finalement pas très intéressant, le skimmer faisant son travail, il passe plus de temps au fond qu'en surface et ce n'est pas au fond qu'il excelle le plus!

Ma seule recommendation c'est : éviter ce robot. :)

par exalik
Sam 22 Sep 2007 à 06:20

Bonjour,

Il existe encore des sociétés qui, comme cela était courant il y a quelques années, font subir toute une série de tests à leur(s) nouveau(x) produit(s) avant de les mettre sur le marché mais force est de constater, à la vue de la nature des problèmes de certains produits, que la "mode" soit maintenant de "zapper" cette étape :shock:

Cela peut s'expliquer par une volonté de réduction des couts qui conditionne de nos jours l'existence même de certaines sociétés :?

Je ne rentrerais pas dans le sujet des délocalisations mais, travaillant dans le bureau d'étude d'une petite société de production, il n'est pas rare de voir arriver un client qui veut nous imposer un cout de production similaire à ce qui se pratique à l'autre bout du monde .

A méditer (parenthèse fermée)

En tout cas il est bien de prévenir les éventuels futurs acquéreurs de ce robot de ses défauts :D Merci pour eux

Olivier

robot phantom

par chat d'eau
Sam 22 Sep 2007 à 08:15

Bonjour,

Le piscinier m'ayant vendu (et changé) le robot Phantom accepte de récupérer les 2 phantoms encore en ma possession !
Il accepte donc de me fournir en remplacement un Polaris 280 qui est tout de même réputé pour son fonctionnement presque irréprochable (rien n'étant parfait !)
Tout devrait donc rentrer dans l'ordre dans les prochains jours.
j'aurai passé un été balai manuel en main :!: :!: :!:
ma piscine fait 5m x 10 m avec 2 marches sur toute la largeur. la membrane sika est couleur anthracite ce qui donne un bleu d'une beauté incomparable + filtre à diatomées + Ozonateur Ozonex (avec brominateur pour mini complément brome)
Ma recommandation est la même que ZeBoss : Evitez le robot Phantom :x
voilà, si celà peut aider quelqu'un. :idea:
Bon w.e. à tous sun:) :lol:

ZeBoss a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter ma piscine et j'avais pris un phantom.
Après 1 mois de fonctionnement j'ai eu exactement les mêmes ennuis que toi. Mon piscinier m'a changé 3 fois mon phantom pour finalement le remplacer par un polaris 280. Avec le polaris aucun pb et ma piscine est propre.

A l'usage je vois bcp d'inconvénient au phantom.
- la barre qui tient le sac trop lache et qui s'en va libérant dans le bassin tout ce qui a été récolté
- la forme du phantom fait qu'il se coince dans les angles droits de la piscine (la mienne est rectangulaire et donc il coinçait tout le temps)
- il travaille souvent entre 2 eaux et donc en gros ne sert à rien
- si le sac est trop lourd il ne remonte plus
- si vous avez bcp de particules fines dans votre piscine cela encrasse la roue qui lui permet de tourner et la bloque au bout d'un moment
- les réglages ne sont pas évidents
- le fait de faire la ligne d'eau n'est finalement pas très intéressant, le skimmer faisant son travail, il passe plus de temps au fond qu'en surface et ce n'est pas au fond qu'il excelle le plus!

Ma seule recommendation c'est : éviter ce robot. :)

par EAUTECH
Sam 22 Sep 2007 à 14:42

Bjr à tous,

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice. J'ai vendu dès la sortie du phantom deux exemplaires, après avoir testé l'un d'entre eux. Les deux premiers exemplaires toujours en fonctionnement, sont une merveille d'utilisation, (bassin de 10 x 5) jusqu'à ce jour.
En revanche, et compte tenu des deux premiers résultats, j'ai continué la vente de nouveaux exemplaires. Plus rien à voir, j'ai eu les mêmes problèmes que vous autres. Je suis donc repassé par mon fournisseur, pour demander le changement des robots. Ce qui fut fait, et a nouveau les mêmes inconvénients au bout de quelques jours. Re contact avec mon fournisseur, qui me donne le contact representant hayward sur la région. Se déplace et trouve le comportement du robot "normal". Mais me glisse quand même, "de toute façon hayward retravaille sur un nouveau modèle". :?:
Renseignement pris, oui effectivement la marque vient de reconditionné le phantom car il se sont aperçu d'un défaut d'une des pièces principale.
Je suis donc en attente d'un nouveau modèle, qui normalement est en expédition le 21, (enfin si z'ont été livré :!: :?: ) et je pourrai ainsi vous dire si le nouveau tient la route. Enfin je veux dire la vague :lol:

Pour les curieux, le défaut se situe dans le logement de la came. Cette dernière appuie sur une bille, pour provoquer le changement de direction, et générer l'ordre de monter ou plonger. Le problème est lié à un défaut d'étanchéïté au niveau le la bille. Celle ci n'étant plus étanche, elle laisse passer de l'eau, qui réduit la pression nécessaire au bon fonctionnement du robot. Pour vérifier, sortez votre robot de l'eau lorsqu'il est en marche, et ouvrez le compartiment de la came, si de l'eau sous pression sort au niveau de la bille, c'est cuit.

par ZeBoss
Dim 23 Sep 2007 à 23:11

Moi j'ai eu 3 phantom différents entre les mains.
Les 3 avaient de l'eau qui sortaient au niveau de la bille.
Sauf le 1er pendant les 3 premiers jours pour tous les autres ça sortait.

Bien content d'avoir mon polaris comme tout le monde finalement. :)

Comme quoi quel que soient les arguments du vendeur. rien ne vaut un bon test dans sa piscine. :)

par odyssee88
Lun 24 Sep 2007 à 06:55

Eautech, je pense que tous seriont intéressés par ton avis/comm sur les nouveaux Phantom. 8)
Peux tu nous tenir au courant, stp?

par EAUTECH
Lun 24 Sep 2007 à 07:36

J'attends le nouveau, et vous informerai . Promis. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 20 invités