Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau vert claire

par viwym
Mer 19 Sep 2007 à 18:42

Bonsoir.

C'est la 4ème fois cet été que ma piscine tourne au vert clair. J'ai fait un chlore choc, vidé un peu d'eau, coupé le brominateur pendant les 24 voire les 48 heures de filtration non stop. Elle redevient presque bleue mais peu de temps après elle retourne.
J'ai toutefois constaté que c'est en fait toujours après un orage.
Concernant les tests : brome 6.0 et PH 6.8.
Que dois-je faire pour bien la faire revenir à chaque fois ou bien y'a t'il une précaution à prendre pour pas qu'elle tourne à chaque orage ?
l'orage a t'il vraiment une incidence ?

merci

par EAUTECH
Mer 19 Sep 2007 à 20:29

bsr viwyml,

A mon avis le pH à 6.8 en cette fin de saison ne présage rien de bon, à moins que tu ne l'ais fait descendre toi même. Vérifier en tout premier le taux de stabilisant, et si celui ci est correct, analyser le TAC qui devrait certainement être un peu bas, et posant ainsi un problème d'équilibre de l'eau.

par viwym
Mer 19 Sep 2007 à 20:41

Tout à bord, merci pour ta réponse.

Il est vrai que le PH était encore au dessus de 7.0 début août mais ce n'est pas moi qui l'ai fait descendre. Je rien mis d'autre dans ma piscine que du brome (brominateur sur le circuit), chlore choc quand elle devenait verte et de l'algicide. A ce propos cette couleur est dûe à des algues ou pas ?

Sinon au sujet du stabilisant et du TAC, là c'est du chinois pour moi. Pour le TAC à force de surfer j'ai cru comprend que cela pouvait être mon problème par contre le stabilisant là je ne connais pas du tout.

Veux-tu bien m'expliquer et me dire comment cela se mesure ? Merci

redevenue bleue

par viwym
Jeu 20 Sep 2007 à 19:38

hier soir j'ai vidander la piscine jusqu'en dessous des skimmers. Aujourd'hui elle est bleue. Comment cela se fait-il ? A quoi donc est dûe la couleur verte alors ?

pscine verte

par davidpiscine
Ven 21 Sep 2007 à 22:25

pour ta piscine verte mets du reva top 5litres pour 50m cubes et brosse tes algues avant les algues mortes deviennents blanches parcontre lorsque tu mets le produits mes des gants c'est du peroxyde d'hydrogene
le produit est actif 3 semaines.
quant à tu vider ta piscine entierement et changé le sable de ton filtre ?
normalement c'est tout les 6ans.
et pour ton ph mets 300grs de ph +

par viwym
Sam 22 Sep 2007 à 08:09

Ma piscine à moin d'un an. J'ai vidé un peu d'eau et remonté le PH qui était à 6.8, là elle est bleue lagon. En fait le vendeur de PH + m'expliquait qu'en fin de saison le ph descend. La couleur verte serait dû uniquement à cela puisque la piscine restait transparente.

Sinon avez-vous des informations sur une coque polyestère se déforme ? La mienne s'est étiré au niveau du nez de la marche la plus basse.

par Pascal_974
Lun 24 Sep 2007 à 08:17

La baisse constante du pH est courante avec l'utilisation du brome.

En effet ce dernier a tendance à acidifier l'eau. Il faut donc continuellement corriger avec des apports de pH+ ! :wink:

par viwym
Lun 24 Sep 2007 à 11:16

merci pour cette précision.

Mon pisciniste a un peu oublié de me le dire. Dans le même temps il a dû oublié d'autre chose, sa boîte a coulé sans faire de mauvais jeu de mots.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités