Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Rico
Dim 16 Sep 2007 à 08:32

De ta part normal, cool. cool :lol: :lol: l'ami du Groland :lol:
Mais quel plaisir et aussi que de regrets de ne pas avoir connu cela plus tôt :wink: Et tu vois cette année je ne l'ai même pas ouverte une fois. L'ambiance intérieure "tropicale" ne me donne même plus envie d'ouvrir !

par emmanon
Dim 16 Sep 2007 à 08:35

:lol:

Vous allez tous mourir étouffés là dessous ! :wink:

par Docgilles
Dim 16 Sep 2007 à 09:16

Tres souvent.
Dans l' est (besancon) mais vive la PAC .eau à 28°.

par boisrenaud
Dim 16 Sep 2007 à 13:24

Je rêve d'une piscine couverte (abri coulissant haut) chauffée toute l'année. J'adorerais me baigner du 1er janvier au 31 décembre.
Mais le coût est tel que cela restera un rêve !

par colo
Dim 16 Sep 2007 à 16:37

Piscine mise en eau mi juin, aujourd'hui eau à 24° dernière baignade de la saison?

On en a bien profité super!

je dirais au moins + de 30 bains depuis mi juin





10x5 en moellons banchers filtre et pompe Astra Pool + chlore

par emmanon
Dim 16 Sep 2007 à 16:54

Ca fait du 10 bains par mois çà ! Pas terrible ! :roll: Ca fait cher le plouf ! :wink:

par filsno
Dim 16 Sep 2007 à 18:07

Eau à 23,5°C aujourd"hui en Savoie.
Je dirais dernier bain avec celui de demain soir.dernier jour de baignade au vu de la météo.
Piscine en service depuis mi-juin, environ une trentaine de baignades également.

par ZeBoss
Dim 16 Sep 2007 à 18:20

Chez nous à Angoulème, l'eau est à 23° et on se baigne tous les jours avec les enfants. Enfin tous les jours depuis que la piscine a été livrée càd le 15 aout environ (je vous passe toutes les finitions qui ne sont pas encore finies). :( Et j'espère pouvoir me baigner encore qqfois avant de la mettre en hivernage actif.

par Mahipe
Dim 16 Sep 2007 à 21:29

:roll: Vous me faite tous de la peine avec vos 22° bouh! c'est froid!
Il y a 2 ans, nous avions encore une piscine (hors sol) et bien moi je me baignai à 14° après un jogging d'une heure.
au mois d'octobre en région parisienne. 8) :lol:

par emmanon
Lun 17 Sep 2007 à 08:06

+1 ! !
Moi en dessous de 26°C, j'y vais même pas ! :lol:

Hier, bassin olympique à 29,5°C : un régal ! ! :wink:
(elle était à 25°C il y a quelques jours et comme j'ai râlé, mon mari l'a faite remontée car trop froide mais là je crois qu'ils y sont allé un peu fort ! :lol: ).

par Mahipe
Lun 17 Sep 2007 à 10:21

Chacha a écrit:
Mahipe a écrit:moi je me baignai à 14° après un jogging d'une heure.
au mois d'octobre en région parisienne. 8) :lol:

Tu dois avoir des ascendants russes ou finlandais, toi ! :lol: :lol: :lol:

14°, faudrait me payer cher ! :lol: :lol: :lol:


:lol: Gagné Je suis d'origine Russe.

Je prévois la PAC quand même. :lol:

par emmanon
Lun 17 Sep 2007 à 16:37

Les joueurs du XV de France se plongent eux chaque jour dans des poubelles remplies de glace : ça doit être terrible ! :roll:

Crime à 14

par marceaug
Lun 17 Sep 2007 à 20:29

Moi hier je me suis baigné à 7C mais l'eau était à 29, un régal 8)

par Mahipe
Lun 17 Sep 2007 à 20:51

Chacha a écrit:
Mahipe a écrit: :lol: Gagné Je suis d'origine Russe.

J'ai tjrs été sidéré de voir certains faire un trou dans la glace et plonger !
Rien que d'y penser, je suis gelé ! :lol: :lol: :lol:
Mahipe a écrit:Je prévois la PAC quand même. :lol:

Tricheur ! :lol: :shock: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: Non je suis une tricheuse :lol: :lol:

par daneko
Lun 17 Sep 2007 à 21:07

:( depuis mi juillet que la piscine est terminée une dizaine de fois seulement pour moi qui suis très frileuse.
Mon mari lui s'est baigné presque tous les jours.

par fredgran
Mar 18 Sep 2007 à 06:34

Piscinelle dans le pas-de-calais.Pac, donc eau entre 28 et 29, dernier bain ce dimanche 16 septembre.enfin dernier bain, peut etre !
Sinon, sur la saison, pas grand chose, environ une trentaine de fois.

par jaar
Mar 18 Sep 2007 à 11:21

Bonjour,
Ici en Belgique l'eau n'a jamais atteint les 25° cette saison !
Elle a surtout fluctuer entre 19 et 22°, j'envisage l'achat de nappes solaires pour l'année prochaine.

A+

par bc327
Mar 18 Sep 2007 à 11:37

Le solaire, c'est bien quand il fait beau. Mais avec l'été qu'on a eu cette année en Belgique, cela n'aurait pas changé grand chose :evil:

Surtout au vu de la grande inertie pour réchauffer l'eau avec le solaire :cry:

Si tu veux de l'eau chaude rapidemement, tu dois retenir une autre solution. En Belgique (et pour une piscine creusée), il me semble que le solaire peut seulement être envisagé en complément d'un autre système de chauffage :wink:

par ericpastaga
Mar 18 Sep 2007 à 12:07

bof pas tout a fait d'accord avec toi

je suis monter a 27° maxi cette saison (l'an dernier 34°) , et en moyenne 24.5° sur la saison avec piscine hors-sol avec CS

mais oui ça peut etre faisable en complement d'une pac ;) et je suis sur lille ;)

a savoir aussi qu'il ne faut pas forcement de soleil pour que le CS fonctionne mais des tempé + haute (dans l'air) que l'eau

et même avec une pac et si il fait pas beau temps tu ne te baigneras pas :rayban:

par bc327
Mar 18 Sep 2007 à 15:05

Oui Eric mais je parlais d'une piscine creusée, donc sous-entendu de grande taille. Il est évident que plus la piscine est petite, moins l'inertie de chauffage est grande et donc plus le chauffage solaire se justifie. Pour une piscine de grand volume, il faudrait alors prévoir une très (trop ?)grande quantité de nappe.

Le problème du solaire dans nos régions c'est que il ne fait généralement bon que pendant qq jours de suite. Imaginons qu'il fasse bon pendant 3 jours. Ce n'est qu'à l'issue des 3 jours que la piscine est correctement chauffée. Et à ce moment là, il pleut :evil:
Avec un chauffage "à énergie", tu peux anticiper le bon temps (pour autant que les couillons de la météo ne nous raconte pas des salades :roll: ) et faire fonctionner ton chauffage un ou deux jours avant la période idéale de beau temps.

Avec la PAC, il m'arrive de me baigner alors que les conditions météo ne sont pas terribles. Ainsi, je me suis baigné ce samedi et dimanche (beau temps ensoleillé mais pas très chaud).

Je reçois aussi des amis ce WE et j'espère bien me baigner (si les prévisions météo sont confirmées . . .) !

Même quand il fait froid à l'extrieur, l'eau peut être agréable !

par mfi
Mar 18 Sep 2007 à 15:31

Moi je me suis baigné peut être 10 fois, dont une fos ce week end dans de l'eau à 16,5°C.

Mais il faisait bon dehors

Il faut vraiment vouloir utiliser le matériel .

J'envisage quand même sérieusement le chauffage.

A ce sujet, certains d'entre vous ont il une idée du calcul de la puissance de chauffage à mettre en oeuvre ?

Une idée de cout d'exploit ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités