Oui Eric mais je parlais d'une piscine creusée, donc sous-entendu de grande taille. Il est évident que plus la piscine est petite, moins l'inertie de chauffage est grande et donc plus le chauffage solaire se justifie. Pour une piscine de grand volume, il faudrait alors prévoir une très (trop ?)grande quantité de nappe.
Le problème du solaire dans nos régions c'est que il ne fait généralement bon que pendant qq jours de suite. Imaginons qu'il fasse bon pendant 3 jours. Ce n'est qu'à l'issue des 3 jours que la piscine est correctement chauffée. Et à ce moment là, il pleut
Avec un chauffage "à énergie", tu peux anticiper le bon temps (pour autant que les couillons de la météo ne nous raconte pas des salades

) et faire fonctionner ton chauffage un ou deux jours avant la période idéale de beau temps.
Avec la PAC, il m'arrive de me baigner alors que les conditions météo ne sont pas terribles. Ainsi, je me suis baigné ce samedi et dimanche (beau temps ensoleillé mais pas très chaud).
Je reçois aussi des amis ce WE et j'espère bien me baigner (si les prévisions météo sont confirmées . . .) !
Même quand il fait froid à l'extrieur, l'eau peut être agréable !