Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte mais pas de rejet à l'égout

par didbar38
Dim 09 Sep 2007 à 16:10

bonjour à tous

je suis un peu désemparé j'ai une eau verte depuis bien 10 jours, j'ai tout essayé : chloration choc, filtration non stop, pastille flovil, floculant liquide,. Ce dernier a apparemment bien marché : après avoir arrêté la filtration pendant 8 heures, toutes les algues étaient déposées au fond, il fallait donc les aspirer mais mon aspirateur est un aspirateur balai que je branche sur le skimmer et qui fonctionne avec la filtration et la filtration a resoulevé les dépôts ! il faudrait que ce que j'aspire aille à l'égoût mais je n'ai pas de rejet à l'égoût (piscine cap blue) ?
que faire ? merci pour vos idées

par jhon78
Dim 09 Sep 2007 à 19:56

Ben en attendant pour depaner tu aspire en filtrant, puis tu rince regulierement le filtre.
En supposant que c'est un filtre a cartouche.
Si c'est un filtre a sable il doit bien y'avoir une sortie egout quelque part.
Enfin je te dit tout ca en attendant, pour depaner, attend l'avis d'expert

par didbar38
Dim 09 Sep 2007 à 20:19

salut
merci pour ta réponse
le pb c'est que le fait de remettre la filtration en route et le refoulement de l'eau soulève les dépôts qui se dispersent à nouveau dans tout le bassin
il faut que l'eau soit hyper calme sinon les dépots se soulevent

par bc327
Lun 10 Sep 2007 à 07:20

Aspirer très délicatement (et avec bcp de patience) à l'aide d'un tuyau d'eau en utilisant l'effet syphon (s'il y a un endroit plus bas que le fond de la piscine).

par EAUTECH
Lun 10 Sep 2007 à 18:19

Peut être qu'une autre solution (si filtration à sable) serait de débrancher le tuyau de refoulement du retour piscine, et de connecter sur ce dernier, un tuyau flottant qui rejetterait l'eau vers l'extérieur. Bon faut bricoler un peu :wink: Mais c'est étonnant quand même sur un filtre à sable de ne pas avoir de position égoût :?:

par didbar38
Lun 10 Sep 2007 à 18:28

merci pour vos réponses
pas mal l'idée du siphon j'ai essayé mais je ne sais pas si je n'ai pas descendu le tuyau trop bas mais ça n'a pas marché mais l'idée me semble bonne mais pour démarrer l'effet syphon il faut aspirer l'autre bout du tuyau ?!
c'est une filtration cartouche
bonne soirée

par bc327
Lun 10 Sep 2007 à 18:30

Non, il n'est pas nécessaire d'aspirer. Il suffit que le tuyau soit plein d'eau (en bouchant l'orifice hors de l'eau).

par didbar38
Lun 10 Sep 2007 à 21:18

je suis ce qu'on appelle un intellectuel avec deux mains gauches
peux tu m'expliquer en détail ton idée
merci

par bc327
Lun 10 Sep 2007 à 21:56

1. Tu mets le tuyau complètement dans la piscine en t'arrangeant pour qu'il se remplisse complètement d'eau(plus de bulles d'air).
2. Tu ressors un orifice du tuyau que tu bouches avec ton doigt, de manière à ce que l'eau reste bien dans le tuyau.
3. Tu amènes cet orifice à un endroit plus bas que le fond de la piscine.
4. Tu enlèves ton doigt de l'orifice :wink:
5. L'eau devrais s'écouler naturellement.
6. Tu aspires les crasses qui sont au fond de la piscine.

J'espère que c'est clair car je ne serai plus là avant vendredi soir !

par didbar38
Mar 11 Sep 2007 à 20:00

très clair et merci pour ta patience
en fait après filtration continue et nettoyage quotidien de la cartouche ça s'est amélioré nettement mais je vais refaire une floculation et essayer ton truc
encore merci et vive la Belgique, ma fille est à st Gilles près de bruxelles où elle cherche un job dans la photo ou autre elle trouve les belges beaucoup plus cool que les français
nous nous sommes de grenoble pas mal non plus
bonne soirée

par Aqua-bon
Mar 11 Sep 2007 à 21:59

:shock:

didbar38,

:shock:

C'est quoi ton filtre ?
T'as pas une position "waste" sur ta manette ?

:?:

par didbar38
Dim 16 Sep 2007 à 13:05

bonjour

des nouvelles de mon eau !
elle est presque redevenue claire : filtration continue et nettoyage deux fois par jour de la cartouche
elle n'est plus du tout verte mais encore un peu trouble
merci pour vos conseils
cet apres midi baignade !

par TOM
Mer 19 Sep 2007 à 16:21

j'ai eu le meme probleme et j'ai reussi en moins de 48h en mettant dans le panier de mon skimmer 1 pastille du clarifiant FLOVIL et en laissant tourner ma filtration en continu durant 12 heures apres j'ai stoppé la filtration durant 12h pour que les particules tombent dans le fond et j'ai passé le balai et mon eau est devenue CRISTALINNE

par didbar38
Lun 24 Sep 2007 à 18:40

bonsoir

ton balai il est branché sur ta filtration et en la remettant en marche ça n'a pas soulevé les dépôts ? moi c'était mon problème
mon eau est heureusement redevenue claire et je mets de l'anti algues en préventif toutes les semaine pour pas que ça recommence

bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités