Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que faire quand l'électrolyseur SEl est HS?

par vulcanjibe
Mer 12 Sep 2007 à 15:32

Bonjour,

Mon électrolyseur au sel est KO depuis 3 semaines et du coup un dépôt apparaît sur le liner (Piscine 6*12 avec volet roulant).

En attendant la réparation, que dois-je faire?

L'analyse de l'eau est correct au nvieau PH, taux de Cl libre,.

Faut-il que je rajoute manuellement du sel?

Merci de vos bons conseils!

electrlyseur HS

par daniel62
Mer 12 Sep 2007 à 17:49

bonjour
cela m'est arrivé je suis repassé au galet de chlore traditionnel sans probleme

par domi31
Jeu 13 Sep 2007 à 12:52

Daniel62 a tout à fait raison.
Tu seras tranquile

par vulcanjibe
Ven 14 Sep 2007 à 07:03

OK merci

J'ai fait un chlore choc pour démarrer.

Par contre, à la remise en service de l'électrolyseur, il n'y aura rien à faire de plus?

Sinon, un truc que je n'ai pas compris avec l'électrolyseur c'est s'il faut de temps en temps rajouter du sel dans l'eau? Sur mes bandelettes de mesures je n'ai pas la salinité de l'eau (J'ai le Cl libre, le PH, le Tac,. mais ça ne bouge jamais.). Est-ce qu'il faut une analyse spécifique?

par minigir
Ven 14 Sep 2007 à 13:34

oui il existe des bandelettes pour le test sel.
Il faut vérifier régulièrement en cours de saison, ( perte de sel lors des back-wash)

par EAUTECH
Ven 14 Sep 2007 à 18:32

minigir a écrit:oui il existe des bandelettes pour le test sel.
Il faut vérifier régulièrement en cours de saison, ( perte de sel lors des back-wash)


A ce sujet, (perte de sel lors des back wash), il est bon de préciser que la saumure à tendance à se déposer au fond de la piscine, surtout en cas de baignade peu fréquente. Dans ce cas il est bon de faire ces lavages de filtres en se servant uniquement de la tuyauterie alimentant les skimmers, ou prise balai eventuellement ,tout en fermant la bonde de fond.
Vous évacuerez ainsi moins de sel :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 14 invités