Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions Polaris 280

par olive47
Jeu 13 Sep 2007 à 09:53

J'ai installé mon polaris 280 depuis 3 semaines et je me pose quelques questions:
1- Il nettoie bien l'ensemble du bassin mais ne parvient pas à retenir les fines particules donc il me reste au fond de la "poussière" marron, faut-il mettre une poche plus fine pour un meilleur résultat?
2- Puis-je durant l'hiver le laisser en permanence dans l'eau ou vaut-il mieux le stocker après chaque utilisation?
3- Pour obtenir la bonne vitesse de rotation je l'ai installé sans aucune des deux pastilles mais la soupape laisse en permanence passer un filet d'eau, est-ce normal?

Merci de vos réponses.

Re: Questions Polaris 280

par fermi
Jeu 13 Sep 2007 à 15:10

olive47 a écrit:J'ai installé mon polaris 280 depuis 3 semaines et je me pose quelques questions:
1- Il nettoie bien l'ensemble du bassin mais ne parvient pas à retenir les fines particules donc il me reste au fond de la "poussière" marron, faut-il mettre une poche plus fine pour un meilleur résultat?
2- Puis-je durant l'hiver le laisser en permanence dans l'eau ou vaut-il mieux le stocker après chaque utilisation?
3- Pour obtenir la bonne vitesse de rotation je l'ai installé sans aucune des deux pastilles mais la soupape laisse en permanence passer un filet d'eau, est-ce normal?

Merci de vos réponses.


Tu sais, dans ce forum nous avons à de multiples reprises, discuté du Polaris. Fais une recherche et si tu ne trouves pas, reviens-nous :D

par vulcanjibe
Ven 14 Sep 2007 à 06:59

Bonjour,

Le 47 c'est pour lot et garonne?

Je suis de toulouse est j'ai le même phénomène que toi avec une sorte de poussière marron (A mon avis chez moi c'est de la terre fine car le tour de la piscine est encore en chantier!)

Par contre, mon pola n'aspire pas ces particules trop fine et à mon avis le filet n'y pourra pas grand chose.

par odyssee88
Lun 17 Sep 2007 à 12:22

Pour les Polaris, il existe un sac ultra fin.

l'eau qui s'échappe de la soupape est normale et tu peux laisser en fonctionnement ton apapreil tout l'hiver si tu souhaites.

par GD
Lun 17 Sep 2007 à 13:04

Pour la poussière, j'ai le même pb, c'est encore plus ou moins en chantier autour de la piscine, et le vent en rafale genre Autan balaye la terre argileuse très fine. Ca s'en va avec un robot aspirateur genre Victor (donc retenu par le filtre à sable), mais c'est trop fin pour les petits sacs des robots "refouleurs" :?

Peut-être des trucs très fins mais ça risque de se boucher. Normalement si le Polaris remet en suspension les particules, elles devraient finir par être aspirées par le filtre.

par olive47
Lun 17 Sep 2007 à 18:05

Je pense que je vais tenter la poche très fine, je deviens faignant depuis que j'ai installé le robot.
Et puis sinon aspiration vers l'égout.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités