Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine verte depuis mars 2007 malgré traitements

par mixounette
Dim 26 Aoû 2007 à 20:55

la filtration se fait par un filtre à cartouche qui est neuf. pompe Hayward 1 CH pouvant filtrer 15 m3/heure. La pompe tourne en continu depuis mars 2007. Nous nettoyons le filtre tous les jours.
La piscine est installée depuis juin 2000 et jusqu'à l'automne dernier, nous n'avons jamais eu aucuns soucis.

en mars 2007 nous avons vidé la piscine (car trop de stabilisant chlore). Une fois remplie, le chlore n'ayant toujours aucune efficacité, après analyse par professionnels au photomètre, nous l'avons revidée en juin 2007. Depuis malgré un ph très bas 6,8 (maximisant l'efficacité du chlore 90 %) et ayant effectué plusieurs chlorations choc, nous n'avons jamais pu récupérer l'eau qui reste toujours vert granny.

Malgré la coloration verte de l'eau nous n'avons pas de dépôt d'algues sur les parois ni sur le fond mais nous les voyons se former sur l'escalier .

Nous ne savons plus quoi faire et sommes désarmés devant les pisciniers qui nous donnent chacun des avis différents et ne pensent qu'à nous vendre du peroxyde d'oxygène. Pour info nous avons déjà traité 3 fois au peroxyde qui a chaque fois a modifié la couleur de l'eau mais sans jamais qu'elle ne revienne transparente même après avoir soigneusement aspiré le dépot au fond et l'avoir directement envoyé à l'égout. De plus deux à trois jours après, la piscine revire au vert.

Nous espérons vivement une réponse objective car il est difficile de voir cette eau verte et ne pas pouvoir s'y baigner.

mixounette

par ALEXANDRE
Dim 26 Aoû 2007 à 22:48

bonsoir.
votre pisciniste a un photomètre, prendre un litre d'eau du bassin et faire analyser le tac, le th, la teneur en fer, et le stabilisant.
a+

Des progrès

par Laurent F
Lun 10 Sep 2007 à 22:09

Bonjour,

Je pense que j'ai malheureusement le même problème. J'ai appelé un pisciniste qui va venir la semaine prochiane. Est-ce que vous avez résolu votre problème ?

par bernard46
Mar 11 Sep 2007 à 09:34

Avec quoi remplis-tu ta piscine? Puits ou réseau? :wink:

par Brickbroc
Mar 11 Sep 2007 à 15:13

Oui, ca me fait penser a de l'eau de puits, sinon je vois pas.
Siffirait que l'eau de puits ait changé de composition (trop de fer) depuis qq annees, et le chlore pourrait justement donner une tournure verte par exemple.

par Jacky44
Mar 11 Sep 2007 à 16:41

Je suis assez d'accord pour les métaux.
Perso j'aurai fait faire un stop métal (Maréva ou autre)

par Aqua-bon
Mar 11 Sep 2007 à 22:10

:D

Ton eau a 7 ans !

Changes-là !

:!:

par Jacky44
Mer 12 Sep 2007 à 07:52

L'eau a été changée en mars 2007

par Brickbroc
Mer 12 Sep 2007 à 09:22

on cherche on cherche, mais mixounette semble bien partie.

par Aqua-bon
Mer 12 Sep 2007 à 20:13

Chacha a écrit::shock: :lol: Aqua ! Change tes lunettes ! :lol: :lol:



:oops:

Oui, bon, d'accord.
J'm'ai gourré !

Aïe apolod'jay !

:cry:

par TOM
Mer 19 Sep 2007 à 16:26

j'ai réglé ce genre de probleme avec des pastilles de clarifiant de marque FLOVIL ( attention j'ai une filtration à cartouche Piscine Caron)

par boisrenaud
Mer 19 Sep 2007 à 17:16

Alors Mixounette , votre problème s'est-il réglé ?

piscine verte

par davidpiscine
Ven 21 Sep 2007 à 22:39

pour ta piscine verte mets du reva top 5litres pour 50m cubes et brosse tes algues avant les algues mortes deviennents blanches parcontre lorsque tu mets le produits mes des gants c'est du peroxyde d'hydrogene.
sinon mets du floculant liquide.
pour ton ph mets 300grs de ph+
sinon change ton sable.
ou bien fais analyser ton eau par un laboratoire.
ou bien change de traitement.
sinon je change de job.

par GD
Sam 22 Sep 2007 à 10:46

Tout à fait, environ 1 litre par 10 m3 de peroxyde d'hydrogène = eau oxygénée, ça deviendra blanc laiteux après. Ensuite un coup de floculant, et aspiration directe à l'égout. Rien ne résiste à ça, normalement :shock:
Ensuite le peroxyde s'évapore, donc pas de résidus douteux. :? De toute façon, on utilise le peroxyde d'hydrogène comme coagulant directement sur la peau en cas de grosse blessure pour arrêter l'hémorragie. (à 6-10% environ), on ne sent rien du tout :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 29 invités