Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration automatique - quoi faire si on part 1 mois !

par prince
Dim 09 Sep 2007 à 18:33

Salut à vous,

je dois m'absenter pour un mois, la belle mère sera la mais pas dans la piscine.
la filtration est automatique, 2 heures le matin , 1 heure à midi et 2 heures le soir!
on s'absente un mois .laisses t'on l'automatisme ou dois t'on arrêter le système*

merci de vos conseils

par exalik
Dim 09 Sep 2007 à 20:35

Bonjour,

Il faut absolument continuer la filtration et le traitement de l'eau tant que la température de celle-ci est supérieure à 10-12°C :!:

Si tu t'absentes assez longtemps il faut aussi demander à une personne de passer de temps en temps vérifier le niveau d'eau, rajouter si besoin le ou les produits de traitement, et regarder si tout semble normal dans le local technique.

Olivier

par cb84
Lun 10 Sep 2007 à 07:30

5 heures de filtration c'est pas assez.
Il faut respecter la regle, Température / 2 = temps de filtration

par bc327
Lun 10 Sep 2007 à 08:18

cb84 a écrit:5 heures de filtration c'est pas assez.
Il faut respecter la regle, Température / 2 = temps de filtration

Pas d'accord, ce dogme est une ineptie. Il ne tient même pas compte du rapport entre la puissance de la pompe (débit) et le volume d'eau à filtrer.

Perso, je suis très nettement en deçà de cette durée et je n'ai jusqu'à présent pas eu de problème.

par Papy.07
Sam 15 Sep 2007 à 13:26

salut,
Je m'étonne de l'insensibilité des intervants qui me précèdent : aucun d'eux n'a lu l'importance du premier message : il abandonne sa belle-mère !
Cette (présumée) charmante dame va donc rester à regarder la pompe.
Combien de temps doit-on faire tourner la pompe pour maintenir la belle-mère éveillée ?
Votre indifférence me désespère.

par bc327
Sam 15 Sep 2007 à 13:55

Elle pourrait aussi se noyer :D Et vive l'héritage :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités