Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Date limite d'utilisation avec abri et PAC ?

par phiphi51
Mar 04 Sep 2007 à 21:40

Bonjour,
j'ai un abri haut depuis mars, et une piscine mise en eau depuis avril. La PAC est prévue, mais l'abri a fait monter très vite, et a maintenu l'eau à une bonne température. Même en juillet et aout, ce n'est jamais descendu sous 26°.
Mais dans la Marne, septembre démarre très froidement: 15 à 16° max dans la journée, moins de 10° la nuit, du vent et pas de soleil pour chauffer l'abri. Demain matin, il est prévu 5°, alors je crains pour la température de l'eau.
Si certains nordistes sont équipés des deux, jusqu'à quelle date peut-on encore avoir une eau à 22-23°? (sans dépenser trop d'électricité). L'air, lui se réchauffe très vite avec quelques rayons de soleil.
Est-ce que cela vaut le coup (le coût aussi) d'acheter une PAC quand on a un abri?

Merci.

par JIF
Mar 04 Sep 2007 à 22:39

En touraine, pour 70m3 (10*5), j'ai eu 22° jusqu'au 15/10 l'an dernier.
En gros, la temperature de l'eau sous abris est 6° de plus que la moyenne des temperatures extremes des 24 H.
Pour être clair; mini 10°, maxi 25°; temperature de l'eau au bout de quelques jours= (10+25)/2=17,5+6=22,5°.
C'est au pif, mais souvent verifié.

jif

par ALEXANDRE
Mar 04 Sep 2007 à 23:42

bonsoir.
me trouvent en Moselle, je pense que la température est équivalente à celle de la champagnes voir plus froide, j'exploite ma piscine de mars à novembre avec abris et chauffage bien sur!.
si votre désire est d'exploiter le bassin de mai à septembre, si une eau à 22/23 degrés n'ai pas un handicape pour les mois de mai et septembre, je pense que vous pouvez vous passez de chauffage.

par Tomy
Sam 08 Sep 2007 à 23:42

JIF a écrit:17,5+6=22,5°.

Heu, t'es sûr du résultat là ? :mrgreen: :lol:

par laulau
Dim 09 Sep 2007 à 07:05

Tomy a écrit:
JIF a écrit:17,5+6=22,5°.

Heu, t'es sûr du résultat là ? :mrgreen: :lol:

Et que dire de (10+25)/2 = 17,5+6 ! C'est le calcul moderne, paraît-il.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités