Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

legeres traces noires sur les paroies et le fd ??

par dids
Mar 04 Sep 2007 à 20:39

bjr a tous,
je suis novice et j'ai decouvert ce site fort interessant c'est pourquoi je vs soumets mon pb.
j'ai une coque alliance qui me donne bcp de satisfaction depuis 3 mois;sauf que recement (environ 1 mois)j'ai decouvert des traces sombres sur les paroies qui ne partent pas .Au debut je passais ma main dessus et je voyais les traces de mes doigts mais maintenant ca ne part plus !j'en ai surtout sur les paroies et un peu au fond.
je suis dans une region calcaire (traces blanchatres sur les angles)
samedi derniers j'ai mis du Ph moins (il etait a 8).
j'ai egalement mis du chlore choc et je trouve l'eau plus claire ,plus belle ;mais mon probleme de trace de se regle pas pour autant.
dernieres remarque :j'ai consaté qu'un des deux skimmers fct bcp plus que l'autre (la cause a 1 branchement en serie ),est ce gravissime? :roll:

par minigir
Mer 05 Sep 2007 à 07:16

salut,
Tes traces noires c'est de la crasse. C'est souvent gras et il faut un nettoyant ligne d'eau pour les faire partir. Regarde aussi les posts sur l'éponge magique de Mister Proper :wink:
Pour les skimm déséquilibrés, je crois que tu peux régler le débit en fermant plus ou moins l'un des deux. Certains skimmers ont un petit "volet" au fond du bol pour ça. Regarde.

par dids
Mer 05 Sep 2007 à 13:53

en ce quin concerne mes skimmers je vais regarder ,merci pour l'info
sinon par rapport aux traces noires tu sembles etre affirmatif .apres reflexion effectivement j'ai fait des tvx tout autour du bassin c'est peut etre ca.je vais essayer l'eponge magique ;
j'espere que ca ne va pas abimer ou alterer le gel coat de la piscine?

par dids
Sam 08 Sep 2007 à 08:59

a mon avis ce n'est pas de la crasse.en frotant ca ne part pas du tout .ou alors je risque d'abimer le gel coat.
j'ai, oublie de preciser que l'eau est hyper calcaire(traces blanchatres ds les angles)le ph est monté a 8!
ce matin j'ai passe l'aspirateur et je trouve que les traces s'accentuent;c 'est flagrant lorsque le tps est gris ou qd il n'y a pas de soleil.ca commence a m'inquieter serieusement. :?: :!:

par dids
Sam 08 Sep 2007 à 20:38

je suis alle chez un revenduer de produit ;qui m'a conseiller de traiter contre le calcaire qui se depose sur les paroies et le fond.il faut attendre plusieurs jours avt de voir un resultat.affaire a suivre. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 23 invités