Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau calcaire

par lan
Mer 05 Sep 2007 à 07:42

Nous allons avoir une piscine avec électrolyse au sel. Un copain en a une aussi mais notre eau est très très calcaire, et il a eu des problèmes avec son électrode a démonter, à détartrer, à remonter sans arrêt pendant plusieurs semaines. Et à force de manipuler il a mal rebranché et sa pompe a été noyée.
Pour éviter ce problème nous avons demandé au pisciniste une électrolyse avec inversion de polarité (j'espère que je ne me trompe pas dans les termes et que je suis claire, je suis novice). Mais apparemment nous ne pouvons pas par manque de place (nous avons le local technique enterré).
Sachant que nous n'avons pas d'adoucisseur d'eau dans la maison, quelles solutions s'offrent à nous pour éviter ce problème ?
Merci!

lan

par ALEXANDRE
Jeu 06 Sep 2007 à 12:16

bonjour.
le th (la dureté de l'eau) cette dureté de l'eau est fonction de sa teneur en sels de calcium et de magnésium ele est mesurée par le th, lorsque l'eau atteint un th de 22/ 25° français, il est des plus conseillés d'apporter chaque année un séquestrant de calcaire, même avec un ph maintenu dans la zone optimale, il y a risque de précipitation, donc dépot.
un traitement en début de saison et renouveler le traitement à moitié dose au milieux de saison.

par lan
Ven 07 Sep 2007 à 12:04

Merci pour cette réponse. Le séquestrant de calcaire est compatible avec l'électrolyseur ?

lan

par ALEXANDRE
Ven 07 Sep 2007 à 13:00

bonjour.
naturelement, avec tous les eaux qui sont calcaires et spécifiquement avec l'électrolyse.

par pierrotw
Mer 21 Nov 2007 à 20:39

Dans une situation de ce type, il faut diluer l'eau originelle (remplissage) avec de l'eau de pluie - la hauteur d'eau par année est de 1-2m par année, soit l'équivalent d'un plein de piscine. Mais il ne faut pas vider la piscine en hiver. L'hivernage passif offre l'avantage de diluer 1/3 de l'eau avec de l'eau de pluie et d'économiser l'énergie de la pompe sur 5 mois. La dureté de l'eau ainsi diminue de 1/3 par an.

par GD
Mer 21 Nov 2007 à 21:52

pierrotw a écrit:Dans une situation de ce type, il faut diluer l'eau originelle (remplissage) avec de l'eau de pluie - la hauteur d'eau par année est de 1-2m par année, soit l'équivalent d'un plein de piscine. Mais il ne faut pas vider la piscine en hiver. L'hivernage passif offre l'avantage de diluer 1/3 de l'eau avec de l'eau de pluie et d'économiser l'énergie de la pompe sur 5 mois. La dureté de l'eau ainsi diminue de 1/3 par an.


Je ne vois pas le rapport avec hivernage passif ou actif :shock:
Dans les deux cas, on ne vide rien et on laisse la pluie tomber :lol:

par exalik
Mer 21 Nov 2007 à 22:05

GD a écrit:
pierrotw a écrit:Dans une situation de ce type, il faut diluer l'eau originelle (remplissage) avec de l'eau de pluie - la hauteur d'eau par année est de 1-2m par année, soit l'équivalent d'un plein de piscine. Mais il ne faut pas vider la piscine en hiver. L'hivernage passif offre l'avantage de diluer 1/3 de l'eau avec de l'eau de pluie et d'économiser l'énergie de la pompe sur 5 mois. La dureté de l'eau ainsi diminue de 1/3 par an.


Je ne vois pas le rapport avec hivernage passif ou actif :shock:
Dans les deux cas, on ne vide rien et on laisse la pluie tomber :lol:


Bonjour,

Dans le cas d'un hivernage passif le niveau d'eau est descendu à 10cm en dessous des buses de refoulement :wink:


Olivier

par GD
Mer 21 Nov 2007 à 22:30

exalik a écrit:
GD a écrit:
pierrotw a écrit:Dans une situation de ce type, il faut diluer l'eau originelle (remplissage) avec de l'eau de pluie - la hauteur d'eau par année est de 1-2m par année, soit l'équivalent d'un plein de piscine. Mais il ne faut pas vider la piscine en hiver. L'hivernage passif offre l'avantage de diluer 1/3 de l'eau avec de l'eau de pluie et d'économiser l'énergie de la pompe sur 5 mois. La dureté de l'eau ainsi diminue de 1/3 par an.


Je ne vois pas le rapport avec hivernage passif ou actif :shock:
Dans les deux cas, on ne vide rien et on laisse la pluie tomber :lol:


Bonjour,

Dans le cas d'un hivernage passif le niveau d'eau est descendu à 10cm en dessous des buses de refoulement :wink:


Olivier


Pas chez moi, because volet immergé :wink:
C'est du passif avec le niveau d'eau normal :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 23 invités