Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

TACHES LINER FOND DE PISCINE

par BURJE
Dim 19 Aoû 2007 à 16:44

Bonjour,

J'ai eu des soucis cette année à garder une eau limpide.Mais après 3 semaines de vacances, je suis revenu et les parois de ma piscine étaient vertes. J'ai utilisé REVATOP , du chlore choc et du PH + et mon eau est redevenue claire.

Néanmoins depuis mon liner demeure sale sous l'eau, des taches marrons se sont formées près des marches de mon escalier au fond ainsi que sur tout le tour du bassin. Les SKIMMER ne sont plus blancs mais tirent eux aussi sur le marron. J'ai frotté en vain.

J'ai lu sur des forums qu'il pouvait s'agir de l'algues rose mais si je le répète les traces sont plutôt marrons. Et très localisées.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Amicalement,

Jérôme

par BURJE
Mer 22 Aoû 2007 à 18:52

je remonte ce post.si quelqu'un a l'info?
merci

par BURJE
Jeu 30 Aoû 2007 à 21:14

:) :) :) :)
Après avoir vu un pisciniste il m'a conseillé un produit anti tartre. Effectivement les tâches ont l'air de s'estomper. Je donne l'info pour des personnes qui auraient les mêmes symptômes

:wink:

par John33
Sam 01 Sep 2007 à 08:42

Bonjour,

ma pisine de marque cap blue a été mise en eau le 25 juillet 2007, une 8X4 filtration à cartouche.

Je viens d'avoir la désagréable surpise de voir une tâche de couleur marron de 10 cm sur 10 cm apparaitre hier sur le liner sur le fond du bassin.

Que dois je faire pour la faire disparaitre ?
Merci par avance de vos réponses.

par BURJE
Dim 02 Sep 2007 à 13:02

J'ai eu ce type taches marrons sur le liner et sur les éléments blancs type bonde de fond, skimmer.

Je ne pouvais pas les sortir en frottant.J'ai utilisé le produit MOONCAL de la marque BLUEMOON.Depuis plus rien. Je suis super content du résultat de ce produit.

Ce qui m'étonne dans ton cas c'est que ta mise en eau est récente et je suis étonné que tu es déjà des soucis de tartre. je te conseille dans tous les cas de te rapprocher de ton pisciniste.

:wink:

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 23 invités