Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

arroser avec une électrolyse ??

par GD
Lun 27 Aoû 2007 à 23:34

Hé ouais, tout est dans le titre.
Une eau à 5g/L de sel, est-elle compatible avec l'arrosage d' un jardin, lors d'un lavage de filtre par exemple ?
Une fois peut-être ? Mais à la longue?
A mon humble avis, il y a des risques :roll: :roll:

par Aqua-bon
Mar 28 Aoû 2007 à 22:09

:shock:

C'est pas encore de l'eau de mer.

Fais un essais sur un petit secteur de ton jardin.
Tu constateras que tout va bien.
Et tu arroseras tout ton terrain complètement rassuré !

:D

par fermi
Mer 29 Aoû 2007 à 15:19

Aqua-bon a écrit::shock:

C'est pas encore de l'eau de mer.

Fais un essais sur un petit secteur de ton jardin.
Tu constateras que tout va bien.
Et tu arroseras tout ton terrain complètement rassuré !

:D

Ja'i quand même des doutes. Je constate un jaunissement des herbes en bordure des plages avec l'eau qui coule pourtant en quantité réduite.
Est-ce que tu le fais?

par dada31
Jeu 30 Aoû 2007 à 21:56

ton eau va cramer n essaye pas

par GD
Jeu 30 Aoû 2007 à 23:28

Hello,
ma question n'a pas l'air si stupide visiblement, vu qu'elle suscite des réponses un poil contradictoires, mis à part le marais-Chacha-salant :lol:
En fait, mon pb est que je vis en pleine campagne, sans égout aucun, et que je me vois mal construire un épandage spécial piscine. J'ai 2 hectares de terrain en pente douce entouré de champs à perte de vue. Donc je "balance" chez moi les backwash et autres.
J'aimerai bien utiliser cette eau, mais pour l'instant , cela semble visiblement compliqué. !?! :lol: :shock: :lol: 8)

par dada31
Ven 31 Aoû 2007 à 07:04

ton eau est chargé en sel en chlore en ph
donc c normal ke ton herbe jaunisse
bonne chance pour trouver une solution

par bernard46
Ven 31 Aoû 2007 à 09:57

par GD
Ven 31 Aoû 2007 à 15:52

:lol: :lol:
pas mal le système solaire, mais avec 1,6 L d'eau désalée par 24H, va falloir un bon mois pour un backwash :? :? :shock:

par bernard46
Ven 31 Aoû 2007 à 17:33

Tu as omis de nous dire qu'il y avait urgence. :lol:

par GD
Ven 31 Aoû 2007 à 18:35

Bon ouais,
en attendant, l'eau est bien obligée d'aller dans mon terrain. Il faudrait pouvoir déplacer la sortie pour que l'eau ne s'accumule pas au même endroit, pas très esthétique le machin.
Bon, on verra ce que dit l'herbe déjà, vu que c'est récent, mon pisciniste m'affirme qu'il fait de même et qu'il n'aurait pas de pb. Je doute quelque peu de la véracité de l'info, car on avait pas le choix ici, mais bon, qui vivra verra.
Mais personne ne fait cela :?: :?:
Bizarre quand même :roll:

par fermi
Sam 01 Sep 2007 à 17:52

Aquabon, tu n'as pas répondu!? Est-ce que tu te sers de ton eau salée pour arroser tes plantations? :D

par trborjoc
Sam 01 Sep 2007 à 18:02

Bonsoir
J'ai eu le malheur de vider de l'eau de la piscine avec un tuyau, a proximité de 2 arbres fruitiers. Le résultat est qu'ils ont crevé tous les 2. Je conseille donc vivement de ne pas utiliser l'eau salée pour arroser les plantes ou les arbres. Maintenant, je l'évacue vers un puisard :cry: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 25 invités