Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème sur pompe à chaleur FOCUS TEMP

par hyperdd
Sam 25 Aoû 2007 à 00:26

Bonjour,

J'ai un problème sur ma pompe à chaleur, le ventilateur se met en marche, 2 mn aprés le compresseur se met en marche et là la pression monte presque à fond et le compresseur s'arrête (mise en sécurité je pense)! :(

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

par olivedu89
Lun 27 Aoû 2007 à 11:19

Salut,

visiblement pas grand monde avec une focus dans le coin!
par solidarité je te réponds mais la mienne n'est pas encore en fonction.
cependant tu peut contacter le fabriquant ici http://www.waterco.ca/contact/index_fra.php
au canada mais il répondent rapidement, autrement je sait que irrijardin qui vendait ces pac n'en vend plus, maitenant c'est la société albon qui a le marché des produit waterco ici http://www.albon.net/jeu_cadre_accueil.htm
tiens moi au courant par MP si tu veut, je met la mienne en fonction dans une semaine.
sinon sur la doc:
- le débit d'eau vers le chauffe piscine obstrué, celui-ci s'arrète sous la forte pression du réfrigérant.
- le chauffe piscine s'arrète sous une trop faible pression de réfrigérant (à priori c'est pas le cas)
- la minuterie intégrée est enclenchée (attendre de 3 à 5 min et l'appareil se remettra en marche)

par hyperdd
Mar 28 Aoû 2007 à 21:42

merci pour ta réponse, en effet il n'y a pas eu foule pour me répondre.
:?

Entre temps j'ai modifié l'installation. Je passais via un échangeur prévu pour un chauffage fioul ou autre., le débit n'était pas assez important d'où le problème de surpression dans le compresseur.
Je pense que cela vient d'une sécurité qui laisse une vanne fermée dans le circuit du réfrigérant quand il n'y pas assez de débit d'eau dans l'echangeur.

Maintenant je passe en direct, avec un by pass, et ça marche !

Vu que ce n'est pas une focus titanium mais copronickel, et que le traitement était jusqu'à maintenant au sel, j'attend que mon niveau de sel descende doucement.

En temporaire ça devrait le faire, vu que cet alliage est utilisé sur les bateaux pour les circuits de refroidissement (à l'eau de mer)

Par contre, je ne fais pas marcher l'électrolyse pendant le fonctionnement de la PAC (peur du couple électrolytique), et pour finir je la mets hors circuit d'eau et je rince l'echangeur à l'eau douce aprés l'utilisation.:roll:

Sinon pour te dire que c'est un peu bruyant tout de même et que l'eau sort des refoulement à 28°. :lol:

Encore merci pour tes infos,

Pour la petite histoire, j'ai récupéré cette pompe dans un gîte qui a fermé, elle ne servait plus depuis 2ans.

De l'eau est restée dans l'échangeur et evidemment ça a gelé.:cry:

J'ai donc aussi une fissure à gérer au niveau de l'échangeur d'eau-pas trop de pression sinon ça fuit sérieux, un peu quand même sinon ça s'arrête-bref que du bonheur.
Heureusement qu'elle ne m'a pas coûté grand chose, mise à part le matos de l'installation.

Je te souhaite des longues baignades avec la tienne. :wink:

par olivedu89
Mer 29 Aoû 2007 à 07:26

je pensait bien à un problème d'alimentation en eau.

au niveau des protections intégrées:

-grivre, dégivrage auto avt remise en route
-minuterie, pour protéger le compresseur des surgarges de courant, démarrage entre 3 à 5 min aprés mise en route
-pression d'eau, si pas de circulation ou trop peu de pression
-commutateur cc haute et basse pression
-protection thermique pour le ventilo et le compresseur

pour ma part c'est une hi tech SE/55, que j'ai acheté d'occas à qqun qui ne l'a fait tournée qu'une saison, echangeur en cuivre nickel et fréon, installée dérrière mon local technique, pas d'info sur les décibels ni sur d'éventuelles fuites, on verra ça à la mise en route :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités