Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

zeobrite pur ou pas ???????viteee

par wami
Dim 26 Aoû 2007 à 08:34

voila je vais changer ce jour mon sable par de la zeobrite , mais quand j'ai enlever mon sable , je met la zeobrite directement dedans ? parce que je vois que certains dise que oui , que certains disent qu'il faut mettre la moitier d'eau avant ( moitier du filtre ) donc je sais pas ce que je dois faire ? merciiii

par JMDS
Lun 27 Aoû 2007 à 14:48

suivre les conseils du fabricant : remplir à moitié le filtre d'eau et y verser la zéobrite. J'ai versé ma zéobrite au fur et à mesure en laissant un peu déborder le filtre, cela à "écrèmé" la surface. Ensuite un bon contre-lavage (backwash), puis deux aspirations des poussières de zéolithequi se sont tout de même déposées au fond de la piscine, et maintenant j'ai une eau tellement claire que j'ai même cru un soir qu'on me l'avait volée !

par evlise
Lun 27 Aoû 2007 à 19:27

JMDS a écrit:suivre les conseils du fabricant : remplir à moitié le filtre d'eau et y verser la zéobrite. J'ai versé ma zéobrite au fur et à mesure en laissant un peu déborder le filtre, cela à "écrèmé" la surface. Ensuite un bon contre-lavage (backwash), puis deux aspirations des poussières de zéolithequi se sont tout de même déposées au fond de la piscine, et maintenant j'ai une eau tellement claire que j'ai même cru un soir qu'on me l'avait volée !


+1 8)

dlan

par vanhouten
Lun 27 Aoû 2007 à 19:51

hello

>>surtout bien laver le zelbrite ou zeolite avant le cycle de filtration<<

pour info:
avez vous une inscription sur l'emballage sur la granulation? ou sur le type de filtration, fine ou medium?

j'ai acheté de la zeolite avec l'inscription "filtration medium"
donc je me questionne sur plusieurs finesse de granulation possible.
van :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités