Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix robot

par ninon
Dim 26 Aoû 2007 à 15:36

bonjour à tous

Nous sommes décidés à acheter un robot autonome et nous hésitons entre trois produits, le typhoon classique garanti 4 ans, l'indigo de zodiac garanti 2 ans ou le dolphin db4 O clair garanti 3 ans et vendu par piscine center. Certains d'entre vous ont-ils utilisé un de ces modèles ? Peut-être avez-vous aussi d'autres marques ? Notre piscine mesure 10 m x 4.50 mais nous avons un abri donc elle ne se salit pas trop. Merci de votre aide.

par branson
Dim 26 Aoû 2007 à 19:51

Sans hésiter,le nouveau Cybernaut NT de Zodiac, la classe à l'état pur!
Certes assez cher,mais efficace à 100% :wink: :D

par exalik
Lun 27 Aoû 2007 à 06:14

branson a écrit:Sans hésiter,le nouveau Cybernaut NT de Zodiac, la classe à l'état pur!
Certes assez cher,mais efficace à 100% :wink: :D


Bonjour,

Il faut voir si un Cybernaut se justifie .

En effet si la piscine est à fond plat alors un Indigo devrait suffire (surtout pour une intérieure !) mais si c'est une pointe de diamant alors il faut un robot équipé de 3 moteurs :!:
:arrow: Pour monter les pentes

Dans cette catégorie on trouve le Sweepy M3 et le Cybernaut, le premier a une transmission par courroies et le second par pignons.

Dans tous les cas je privilégie la marque Zodiac :wink: Les robots sont fabriqués en France et comparez donc le prix des mousses et pièces de rechange avec d'autres marques .


Olivier

par branson
Lun 27 Aoû 2007 à 09:57

Exactement! :D

par tazminator31
Lun 27 Aoû 2007 à 11:59

slt
si je peux donner mon avis moi j'ai un aspirateur autonome de marque cristalline que j'ai payé 60 euros a carrouf. :D
et cela marche au poil

pourquoi payer un aspi 300 euros :shock: alors que le meme a 60 e fait le meme boulot :?:

par branson
Lun 27 Aoû 2007 à 12:39

Super, mais on rediscutera avec le temps d'utilisation :!: :!: :wink:

par branson
Lun 27 Aoû 2007 à 12:41

Je dirai même plus, avec 30 m3 encore, mais 75 m3 , ça change aussi les données! :D :wink:

par tazminator31
Lun 27 Aoû 2007 à 12:49

ben oui moi il va impec pour ma piscine 8)

apres ben avec le temps c tout vu,.
a 60 euros c'est du consomable voire du jetable^^ quand il seras hs j'en prend un autre et hop c'est rapartis,
cela dit vu que le systeme de cet aspi est mecanique je pense que cela va quand meme durer quelques années il risque pas de tomber en panne lui^^

par zabc51
Mar 28 Aoû 2007 à 08:16

Avec une piscine de 80m3 , pour remplacer mon Barracuda "G" hors service aprés plus de 15ans de travail, j'ai aussi acheté un robot genre cristalline à 60€ .

Il travaille bien, pas aussi vite que le Barracuda certes, mais avec un prix presque 10 fois inférieur c'est pas mal. Et comme il a dit plus haut, en cas de panne, classement vertical. J'ai quand même changé plusieurs la valve et les tuyaux sur le barracuda

par lolo45
Jeu 30 Aoû 2007 à 08:20

J'ai un Zodiac Cybernaut depuis un an (donc ce n'est pas le tout dernier modèle) pour une piscine de 60 m3 avec fond en pointe de diamant. Très satisfait du fonctionnement, si ce n'est le fil électrique qui a tendance à s'entortiller. Il faut un peu de patience à la fin du nettoyage pour tout déméler . Il est vrai quand même qu'il est un peu cher !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, SemrushBot et 1 invité