Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop de chlore

par isa59
Sam 25 Aoû 2007 à 09:38

mon taux de chlore dépasse 6 .
que puis-je faire ?

par *Dolcéane*
Sam 25 Aoû 2007 à 09:51

traiter au stop chlore de mareva par exemple.
mais avant tout, vérifiez votre taux de stabilisant afin de savoir si le pb ne vient pas d'un excès de stabilisant

par isa59
Sam 25 Aoû 2007 à 10:13

taux de stabilisant ?
je connais le ph a 7.0
mais stabilisant ?

par *Dolcéane*
Sam 25 Aoû 2007 à 10:19

le stabilisant(ou acide isocyanurique) sert à stabiliser le chlore afin que celui ci ne se"volatilise" pas aussitot mis dans l'eau.
Le stabilisant est présent dans les galets de chlore.
Ce qui explique qu'il faille changer annuellement 1/3 de l'eau des piscines traiter au chlore galet afin d'éviter la saturation(75mg/l).
Faites analyser ce taux par votre piscinier.

par isa59
Sam 25 Aoû 2007 à 10:26

merci mais je n'ai pas de piscinier

je test régulièrement tx ph et chlore et suite à pb de filtration, la piscine etait baché 3 semaine sans filtration, j'ai donc maitenant eau verte, je filtre depuis 3 jours et j'ai mis un anti-algue et un traitement eau vert leroymerlin.
mais peu de changement .
cela peut-il être du a mon taux de chlore ?
je ne mets plus la bache pour que le chlore diminue mais cela risque d'être long ?

par *Dolcéane*
Sam 25 Aoû 2007 à 10:32

depuis combien de temps avez -vous votre piscine?
avez-vous remplacé un 1/3 de votre eau en début de saison?
avez vous tendance à rajouter un galet dès que le précédent est usé et celà sans mesurer votre taux de chlore?

par isa59
Sam 25 Aoû 2007 à 10:36

la piscine est installé depuis avril
j'ai en effet mis trop de galet de chlore et pour couronner le tout pendant les vacances, piscine baché et plus de filtration.

je pense que c'est pour ca que mon taux de chlore est trop élévé
je lisais les sujet identique et pensais a ma bache qui risque d'être attaqué par le chlore ?
j'ai débaché depuis une semaine mais j'ai fait un chlore choc pour mon eau verte . suis pas douée.
je me demande combien de temps il faut pour que le taux de chlore diminue, sachant que cela fait trois jours que je n'ai plus aucun traitement dans la piscine et filtration en continue

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 23 invités