Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation chlorinateur.

par zeuhl34
Mer 22 Aoû 2007 à 17:57

bonjour a tous,mon kit piscine est livré avec une filtration disposant d un chlorinateur.
faut il l installer avant ou apres le filtre?
peut on l ouvrir pour le recharger sans faire d inondation ?
merci de votre aide.
cordialement
thierry

par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 20:12

Le montage se fait sur la tuyauterie refoulement après le filtre. Tu places un collier de prise en charge + vanne pour le raccordement à l'entrée du chlorinateur, une deuxième vanne pour le bypass, et tu termines avec un deuxième collier de prise en charge pour relier la sortie du chlorinateur. Ainsi équipé, tu peux par le by pass régler le débit dans ton chlorinateur , et les deux autres vannes t'évitent d'inonder ton local quand tu ouvres ton chlorinateur. Si plus de précision n'hésites pas à demander. :wink:

par zeuhl34
Mer 22 Aoû 2007 à 21:58

bonsoir ,merci de ton aide.je pense avoir compris le principe.en fait il y a un circuit dérivé qui passe en paralelle du chlorinateur et qui sera plus ou moins ouvert afin de régler le debit de chlore et des vannes d arret afin de pouvoir isolé le chlorinateur du circuit d eau lors de son ouverture.techniquement je n ai pas bien compris l implantation des éléments et je ne sais pas comment se presente un "collier de prise en charge"
si tu avais la possibilité de faire un petit schéma,ca serait l idéal.
le réglage situé sur le chlorinateur est il efficace?
cordialement
thierry.

par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 22:06

Je t'envoies une photo d'un branchement . ce sera plus explicite. Juste un peu de temps.

par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 22:15

Image


bon le collier de prise en charge c'est ce qui est adapté en noir sur le tuyau, tu les trouves partout en diam 40 et 63 ou plus petit même. tu perces un trou avant de le poser, tu mets en place le joint torique vendu avec, tu positionnes sur le trou, et tu boulonne le collier. après tu visses ta vanne sur le raccord du collier, et le tuyau cristal sur la vanne. Ici y a pas de vanne, le local est situé au dessus du niveau de l'eau.

par Pascal_974
Jeu 23 Aoû 2007 à 15:20

Dis donc, EAUTECH, il m'a l'air bien petit le tuyau d'alimentation du chlorinateur ! C'est assez efficace ?

Je suis à deux doigts (sans mauvais jeu de mots svp) de me lancer dans l'installation d'un système comme celui-ci mais moi j'aurais mis simplement des tés au lieu des colliers de prise en charge, et raccordé le tout avec du diam.50.

par EAUTECH
Jeu 23 Aoû 2007 à 20:43

Bien sur que tu peux remplacer les colliers par des tés, moi je suis intervenu sur une installation existante, et les colliers sont plus pratiques que de tout refaire. En revanche pour le diam du tuyau, c'est le chlorinateur qui doit de donner l'indication. Certains acceptent des tuyaux en 63, 50, et d'autres beaucoup plus petits. Comme celui sur la photo. C'est pour cela d'ailleurs qu'il faut dans ces cas, prévoir impérativement une vanne intercalaire en by pass.

par zeuhl34
Jeu 23 Aoû 2007 à 22:21

bonsoir a tous,merci pour la photo qui vaut largement un schéma.je vais m attaquer doucement au local technique.pour le moment ca tourne a l air libre avec la filtration de l ancienne piscine.
pour des raisons pratiques je voudrais avoir un local plutot bas.est ce que je peux mettre le filtre a sable plus bas que la pompe(difference de niveau de l ordre de 50 cm).merci
cordialement
thierry

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités