moissonneur a écrit:Bonjour,
Je te demande seulement de me démontrer que ma démonstration est fausse et en quoi. D'autre part, en comparant avec mes voisins, je constate. Encore un qui ne croit pas aux lois scientifiques.
Désolé 
Tu constates, oui , mais de là à en faire une règle scientifique!
Si tu savais dans le monde de la piscine, le nombre de gens qui comme toi "constatent". Les uns se font leur propre opinion en s'appuyant sur leur donnée, et agissent en fonction. C'est pas pour cela qu'ils en font une règle inébranlable !
D'ailleurs toi qui réclame la démonstration, démontre d'abord , comment une parois de moins d'un cm en polyester, puisse revêtir des capacités à la fois d'isolation, d'accumulateur de chaleur, et de résistance à la déperdition?
De plus j'ai travaillé en tant que salarié dans une entreprise spécialisée dans la coque, (marque provence polyester), jamais, au grand jamais, je n'ai entendu cet argument de vente. Avant j'avais déjà pratiqué le liner, (piscine Florida), et là encore on a jamais pu démontré l'avantage de la coque par rapport à un bassin en dur, concernant les écarts de température.
Mais bon si tes certitudes te rassurent.
