Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Complément avec de l'eau de pluie

par bricoltou59
Dim 19 Aoû 2007 à 19:49

Bonsoir à tous :D

j'ai 2 cuves plastiques stockées à l'extérieur ou je récupère l'eau de pluie .
Je souhaite faire le complément de la piscine avec cette eau .
La pompe est équipée d'une crépine .
Quelqu'un d'entre vous l'a t-il déjà fait ?
Quelles ont été les conséquences ?
Avez vous des conseils à me donner ?
J'ai recherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes :oops: .
Je n'ai pas de souci avec la qualité de mon eau à ce jour et je ne voudrais pas faire des co*******.
Merci d'avance pour vos réponses
:fine:

@+

Bricoltou

par EAUTECH
Dim 19 Aoû 2007 à 20:01

Pas de restrictions majeures, à priori, l'eau de pluie est plus que convenable pour le remplissage, d'autant qu'elle est plutôt dépouvue de calcaire. Si tu peux la laisser décanter c'est encore mieux.; Méfies toi aussi des éventuelles pollutions (graisses noires) qui peuvent poser problème sur membrane pvc. Sinon excellente formule pour économiser l'eau.

par minigir
Dim 19 Aoû 2007 à 20:30

L'eau de pluie étant non minéralisée et souvent acide, faut vérifier régulièrement le ph et le tac.
Avec ce qui tombe ici depuis le mois de mai, c'est devenu une habitude :lol:

par bricoltou59
Dim 19 Aoû 2007 à 20:57

Merci pour vos réponses et c'est plutôt une bonne nouvelle pour faire des économies d'eau .
Pour mon Ph j'ai la solution car j'ai un régul automatique , je controlerais le TAC plus souvent
J'ai lu quelque part la chose suivante :
Pour pouvoir être utilisé , l'eau de pluie doit être stocké à l'abri de la lumiere ,ce qui n'est pas le cas chez moi .
Qu'en pensez vous ?
@+

Bricoltou :D

par minigir
Dim 19 Aoû 2007 à 21:06

Ben à la lumière et sans traitement ton eau va développer des algues et autres.
ça c'est pas conseillé effectivement :cry:

par Aqua-bon
Dim 19 Aoû 2007 à 21:54

:D

Je ne sais pas si il y a une contre indication au stokage à l'ombre ou pas. Ce que je peux dire, c'est que je remplis ma piscine à l'eau de pluie depuis 2 ans par détournement de goutière ! Un orage et hop ! Un backwash ! Je n'ai pas mis une goutte d'eau du réseau depuis juillet.
2006 !

Effectivement, il faut surveiller TAC et PH, et il faut penser à nettoyer la ligne d'eau, mais une à deux fois par an.

Mon eau n'est pas saturée en stabilisant car je lave très souvent mon filtre. L'eau du backwash me servant à arroser mes fleurs et ma pelouse.
Je dois dire qu'entre juillet 2006, juillet 2007 et aout 2007, j'ai pas fillé un rond à la Lyonnaise des Eaux.

:lol:

par bricoltou59
Dim 19 Aoû 2007 à 22:02

merci pour vos réponse , mais c'est quaoi un backwaas*** :oops:

@+

bricoltou

par zabc51
Dim 19 Aoû 2007 à 22:04

lavage a contre courant du filtre avec rejet de l'eau "à l'égout"

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités