Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelques tâches verdâtres très pâles au fond de l'eau

par marlau
Ven 17 Aoû 2007 à 21:25

Nous sommes partis un peu plus de 15 jours, piscine débachée, eau chlorée par le beau-père., à notre retour eau toujours bien claire et cristalline, avec un pH un peu élevé et quelques tâches verdâtres au fond de la piscine. algues? j'ai pris mon courage à deux mains pour "visiter" le fond, et essayer de frotter avec une brosse mais ça ne part pas.

donc hier j'ai descendu le pH a un niveau OK, puis j'ai mis 2L d'antialgues de BAYROL, et depuis filtration en continu.

bonne stratégie? Vous pensez que ce sont des algues? Dois-je continuer à filtrer en continu?

par EAUTECH
Ven 17 Aoû 2007 à 21:35

Le taux de calcaire (th) il est comment ?

par marlau
Ven 17 Aoû 2007 à 22:00

il est OK sur les bandelettes il me semble, je vérifierai tout de même à la lueur du jour = demain matin! Si ce taux s'avérait élevé, ce qui ne m'étonnerait pas avec notre eau ici très calcaire, que faut-il faire? J'ai de l'anticalcaire en bidon encore de reste.

Et ce produit "désalgine", il est efficace ou non? 2 L dans une piscine de 75 m3 environ.

Je précise que notre piscine est recouverte de katimper de chez sika.

par EAUTECH
Sam 18 Aoû 2007 à 13:58

oui pour la désalgine, c'est un des meilleurs anti algues que je connaissent. Mais le problème de résistance des taches d'algues au frottement, peux étre la conséquence de deux facteurs :
Un taux de calcaire trop élevé, qui "recouvre" les taches ou,
Votre revêtement tout simplement taché. Cela peut aussi arriver avec des feuilles d'arbres à fort tanin.(chêne, noyer entre autres)


Commencez donc par vérifier votre th et tac.

par marlau
Dim 19 Aoû 2007 à 08:51

avec les languettes, TH OK; mais demain je me rendrai chez mon piscinier habituel (en congé jusqu'à demain matin) avec un échantillon d'eau; je pense que lui peut me faire une analyse complète.

On s'est baigné hier après-midi, ça moussait un peu, :roll: je pense que c'est normal.

J'avais aussi pensé aux feuilles tombées durant nos deux semaines d'absence., mais il n'y en avait pas des masses.

Je vous tiens au courant.

Merci pour tous vos conseils. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Facebook et 2 invités