Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon taux de chlore est 4.4

par kryscosne
Sam 18 Aoû 2007 à 13:22

Bonjour,

Pendant que certains s'inquiète de ne pas voir leur taux de chlore monter, moi le mien est a 4.4. Je sais que c'est beaucoup. Et j'ai justement une question sur le sujet.
Les molécules de chlores sont bien détruites entre autres par les UV ?
La piscine est bâchée depuis . presque 15 jours sans interruption (la faute au temps de m.), et donc je me disais que le chlore peut logiquement monter puisque les UV ne rencontrent pas le chlore. Il me suffit de diminuer le nombre de pastilles à dissolution lente (que j'avais diminué par deux) la semaine dernière, et en plus de débâcher pendant plusieurs jours de suite pour voir le taux de chlore redescendre.

Est ce que ce raisonnement tient ?

Merci

Piscine de 12*6 et 110m3

par EAUTECH
Sam 18 Aoû 2007 à 13:32

Raisonnement parfait. Enfin cà fait plaisir de voir des gens qui réfléchissent, même s'il ne sont pas des pro. Méfiance quand même avec un taux de chlore aussi élevé, cela risque d'abîmer ta bâche. mais je suppose que tu y pensais. Pense à aérer de temps en temps.

par kryscosne
Sam 18 Aoû 2007 à 16:39

Merci pour les compliments : D :D

Je me suis aperçu hier que ma bâche était un peu blanche. J'en avais déduis des dépôts (plutôt chloré) mais je n’avais pas pensé à l'attaque de la bâche par le chlore.
Mais j'avais pensé a mon maillot de bain par contre :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui presque beau temps, j'ai débaché. Comme hier. Ca devrait le faire petit à petit.

par *Dolcéane*
Sam 18 Aoû 2007 à 17:12

un taux de chlore élevé qui a du mal à diminuer peut révéler une saturation en stabilisant dont le taux devrait être situé sous 75mg/l.

par EAUTECH
Sam 18 Aoû 2007 à 21:28

Pas dans son cas. t'as déjà couvert une piscine durant 15 jours en continuant un traitement normal, y a forcement accumulation de chlore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 33 invités