cherche chimiste en herbe... chlore-chloramine-phosphate...
Bonjour,
J'ai achevé ma piscine début juin après une construction difficile, j'avais sous estimé le boulot, et surtout les possibles imprevus techniques.
Enfin, bon, content d'en arriver au remplissage, j'ouvre le robinet du jardin et hop, en 36h, la piscine est pleine. d'eau de puit.
A ma décharge, toute ma maison est branchée sur le puit et personne ne m'avait précisé les problèmes que cela engendreraient.
Enfin, bon, je possede une pisine de 9mx4m, sur la base d'un kit mondiale piscine, filtre à sable, chlorinateur, et un abris.
L'abris maintient une eau entre 26 et 30°
J'ai un liner beige, l'eau devrait être caraibe., elle est verte un peu plus accentué je pense.
Après analyse en Labo MAREVA, le TAC est OK, TH et PH ok, trop de phosphates, et chlore total 2,45 pour 0,04 de chlore libre et 2,41 de chloramine.
Mon prob est là, j'ai mis 8kg de chlore, MAREVA puis BAYROL et tout un tas d'autre truc, mais rien à faire, tout devient chloramine, et les test chlore sont tous négatif.
Je suppose qu'il y a une réaction qui se produit avec autre chose, je pense au nitrate ou quelque chose d'autre peut être qui réagit avec le chlore et qui donne chloramine + phosphate.
Quelqu'un a t il une idée