Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme d`algues persistant !!

par stiopa
Jeu 16 Aoû 2007 à 10:02

Je possede un piscine de 10 X 5 avec fond plat de 70 M3 en patte de verre . J`utilise un filtre a sable , 3 buses de refoulement , 2 skimmers , 1 bonde de fond , 1 robot Polaris 280 , un regulateur de ph , chlorinateur . Chaque annee depuis 3 ans dejas , j`ais un probleme avec des algues qui aparaissent vers le mois de Juin , j`ais effectuer des chlorations chocs ainsi que tous les produits antialgues mais sans succes jusqu`a present . Je precise que je n`utilise que des produits de la gamme Bayrol . Essayant de trouver le probleme , cette annee j`ais decider de faire fonctionner la piscine au galet de chlore lent . Le mois de Juin dernier j`ai meme vidanger entierrement la piscine , effectuer un desinfection complete du circuit hydraulique ainsi que du bassin , brossage des parois . j`ai meme changer le sable du filtre . Le ph est de 7.2 , le taux de chlore est largement au dessus de la normale ( de couleur rouge sur l`eprouvette test ) 2 galet de 300 grs de chlore lent dans les skimmers . Pour dire je filtre meme 24 h / 24 pour une temperature d`eau d`a peine 22 degres . Apres 4 jours les algues apparaissent de nouveau , il n`y a aucune contamination exterieure de l`eau par des feuilles quelqonque . Je precise que les algues se fixent uniquement sur les joint du carrelage , je pense que parce qu`il sont plus adherant que la patte de verre . J`ai consulter 3 proffesionnels a ce sujet et aucun d`eux n`a peus malheureusement me donner la solution . Merci d`avance pour votre aide !

Stephane .

par fj
Jeu 16 Aoû 2007 à 18:32

Bonjour stiopa, renseigne toi sur le produit crystallineh2o avec cela terminé les algues sur les joints de ta piscine il n'en restera qu'un mauvais souvenir. :D :D

par stiopa
Ven 17 Aoû 2007 à 07:34

Bonjour ,
Merci pour votre reponse , je suis vraiment perdu car meme les professionels ne peuvent pas me donner de reponse concrete ! Je trouve cela completement aberant ! Quio d`autre que ces gens la peuvent me renseigner ! Ce que je ne comprend pas du tous , ainsi que des piscinistes professionel , pourquoi les algues continuent a ce propager avec un taux de chlore tres eleve ! J`ai oublier de preciser que l`eau de ma piscine provient du reseau public et que le TAC est normal . Pourriez vous me dire de quelle marque viens ce produit 1" cristaline H2O " , je pense que je vais essayer ce produit .
Merci !

par pcc
Sam 18 Aoû 2007 à 08:46

Bonjour stiopa, tous les renseignements sont sur www.crystallineh2o.com

par al94
Sam 18 Aoû 2007 à 12:57

Ne cherches plus ce sont des algues moutardes, impossible de s'en débarrasser. J'ai eu le meme probleme, elles se fixent sur les joints du liner, font des trainées jaunatres/noiratres tres volatiles. L'eau au dessus est parfaitement limpide. Si on passe le balai dessus elles restent en suspension dans l'eau qui devient verte.
la solution: neutraliser le phosphate dissou dans l'eau pour les affamer.
Faire un test au phosphate pour avoir la concentration et utiliser un anti phosphate.

par pcc
Sam 18 Aoû 2007 à 16:02

Si monsieur, avec crystallineh2o plus d'algues moutarde en 48 h
Bonne journée.

Algues noires joints de carrelage

par Durand
Mer 22 Aoû 2007 à 20:30

Fais des recherches sur le forum.( Depuis 12 ou 24 mois ).Ce problème d'ALGUES NOIRES est TRES délicat a resoudre.Mais il a été deja évoqué. Si tu veux recontactes moi. Jacques

par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 20:43

Bon alors, c'est des algues vertes, moutardes ou noires que vous avez ?

algues

par davidpiscine
Dim 23 Sep 2007 à 22:02

d'abbord si ta piscine à plus de 7ans refait les joints
en premier tu la vides tu la passe à l'acide chloridryque
ensuite tu rince puis tu passe de la javel liquide puis tu rinces
ensuite tu refaits les joints
puis plutot un chlorinateur mets un appareil automatique au chlore liquide
ou un stelerisateur de chlore je te conseil la marque regul éléctronique
voila

algues

par davidpiscine
Dim 23 Sep 2007 à 22:03

stelerisateur de sel pardon ou à l'oxygene liquide (pool care)

algues

par davidpiscine
Dim 23 Sep 2007 à 22:09

sur un liner si des taches noires apparaissent ce sont des champignons alors la il faut descendre le ph bas à 7 puis vider un peu d'eau decrocher le liner du rail et mettre de la javel derriere

Algues ou champignons.

par Durand
Lun 24 Sep 2007 à 07:47

Il me semble que les champigons ne peuvent vivre SOUS l'Eau ! Quant aux joints il faudrait éviter si possible d'utiliser le ciment.

par JMDS
Lun 24 Sep 2007 à 15:04

Si tous les paramètres de l'eau sont corrects, j'ai remarqué en lisant les posts que les algues se formaient tout de même aux endroits où l'eau était moins brassée. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais cela ne coûte rien d'essayer de mettre un peu plus de mouvement dans l'eau avec une pompe vide cave par exemple, ou en modifiant la position des refouleurs, et de voir ce que cela donne.

Algues vertes

par Durand
Lun 24 Sep 2007 à 15:16

O.K Surtout les algues vertes,mais il est facile de s'en débarrasser

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 32 invités