Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme avec ma PAC

par froville
Jeu 16 Aoû 2007 à 12:38

j'ai une piscine de 23,5m3
Une pompe a chaleur de 1cv et
j'ai toujour une eau à 23°c et elle est programer sur 26°
combient de temps il faut pour atteindre cette T°.
Merci a tous.

par bc327
Jeu 16 Aoû 2007 à 12:48

Le rendement de ta PAC dépend e.a. de la T° extérieure. Tout comme d'ailleurs le réchauffement/refroidissement de l'eau de ta piscine.

Il n'y a donc pas de règle générale.

par froville
Jeu 16 Aoû 2007 à 12:52

ok mais pouvez vous me dire si elle fonctionne bien car elle va jusque 26 est elle redesant de nouveau a 23 et le symbole soleil reste fixe

par Pierre62
Jeu 16 Aoû 2007 à 13:33

Ton débit d'eau n'est-il pas trop important pour ta PAC?

Vérifie le débit d'eau maxi sur ta notice, s'il est trop élevé ta PAC n'a pas le tps de réchauffer l'eau avant de la refouler dans le bassin.

Si c'est le cas il suffit juste de fermer légèrement ta vanne d'arrivée d'eau à l'entrée de la PAC

Tu as raison

par marceaug
Jeu 16 Aoû 2007 à 14:14

Pierre tu as raison une eau qui circule trop vite ne réchauffe pas. j'ai fait le teste chez moi et j'ai vue la différence.

Ceci dit il y a quelques jours j'ai éteint ma PAC pour la nuit. Je n'ai aucune toile et la température de l'eau est passé de 29 à 27 Celcius. La température de l'air était le matin vers 6hoo à 14 Celcius. Bien pour remonter la température de l'eau de 2 degré la PAC a fonctionné pendant au moin 4 heures.

J'ai questionné mon fournisseur et il m'a dit que c'était normale.

Re: Tu as raison

par bc327
Jeu 16 Aoû 2007 à 14:58

marceaug a écrit:Pierre tu as raison une eau qui circule trop vite ne réchauffe pas. j'ai fait le teste chez moi et j'ai vue la différence.

C'est faux, l'eau se réchauffe moins fort mais le volume d'eau (moins bien réchauffé) est plus important.

Plus le débit est important (dans certaines limites !), plus le rendement sera meilleur. Pour donner un exemple simple, il vaut mieux une eau qui prend 1° avec un débit de 15m3/h plutôt qu'une eau qui prend 5° avec un débit de 2 m3/h.

Perso, j'ai réglé mes vannes de manière à ce que ma PAC fasse augmenter la T° de l'eau de 1,5°.

Ok

par marceaug
Jeu 16 Aoû 2007 à 18:08

Tu as raison mais je n'ai pas tord non plus car ma PAC est optimum avec un débit de 50 gallons par minutes (C'est dans le manuel de l'usager) si je dépasse ce débit c'est moins efficace et beaucoup même.

Dans mon cas j'ai une filtration Desjoyaux avec une pompe à 2 vitesses. J'ai essayé avec la seconde vitesse qui donne un rendement d'un peu moins de 300 gallons par minute (mais avec l’effet du ByPass j’estime à 100gpm l’eau qui passe par la PAC) et franchement l'eau au retour d'eau était loin d’avoir la température qu'elle a généralement avec un débit moins élevé, la différence était remarquable.

J’ai comme toi ajusté ma valve pour me donner le meilleur rendement d’après les spécifications du fabriquant

En passant

par marceaug
Jeu 16 Aoû 2007 à 18:15

bc327, en passant tu as réalisé un beau projet.

http://projetdepiscine.blogspot.com

par bc327
Jeu 16 Aoû 2007 à 18:21

Merci !
Très belle maison que tu as là. Elle ne fait pas son âge vénérable !

par froville
Jeu 16 Aoû 2007 à 21:19

merci à tous pour votre réponses je ferais l'essai demain.

Re: Tu as raison

par froville
Lun 27 Aoû 2007 à 10:36

marceaug a écrit:Pierre tu as raison une eau qui circule trop vite ne réchauffe pas. j'ai fait le teste chez moi et j'ai vue la différence.

Ceci dit il y a quelques jours j'ai éteint ma PAC pour la nuit. Je n'ai aucune toile et la température de l'eau est passé de 29 à 27 Celcius. La température de l'air était le matin vers 6hoo à 14 Celcius. Bien pour remonter la température de l'eau de 2 degré la PAC a fonctionné pendant au moin 4 heures.

J'ai questionné mon fournisseur et il m'a dit que c'était normale.

POURIEZ VOUS ME DONNER LES COTES DE VOTRE PISCINE ANSI QUE LE MODEL DE VOTRE POMPE à CHALEUR ET DE VOTRE FILTRATION; MERCI TOUS CECI EST A TITRE INDICATIF CAR MA POMPE à CHALEUR NE FONCTIONNE TOUJOUR PAS AUSSI BIEN QUE LA VOTRE ;MERCI BEAUCOUPS.

par bc327
Lun 27 Aoû 2007 à 10:54

Piscine 53 m3
PAC de marque Grè de 13,5 kw.

Fro

par marceaug
Lun 27 Aoû 2007 à 11:35

Salut froville,

Piscine de 33 000 litres
Bloc Desjoyaux F15/50
PAC Summit Titanium 3 de 65 000, produit à 100% Québécois

par xc clone
Mar 28 Aoû 2007 à 21:17

est ce que vos PAC font enormement de bruit !
je dois en placer une à 10 12 m de mon voisin j'ai peur que cel lui gene.

par bc327
Mer 29 Aoû 2007 à 07:11

Le bruit est raisonnable et relativement directionnel (dans le sens du ventilateur).

par xc clone
Mer 29 Aoû 2007 à 15:24

La laisses tu continuellement en marche tu arrives à avoir une eau à combien de degré

par bc327
Mer 29 Aoû 2007 à 18:34

Non, je ne la fais fonctionner que lorsqu'on annonce du beau temps (ce qui a été rare en Belgique cette année :evil: :evil: :evil: )

Je ne la fais jamais fonctionner la nuit car, vu la T° extérieure, le rendement ne doit pas être terrible.

Quand il fait beau, je la laisse atteindre 28° puis je coupe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités