Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

urgent : problème de fonctionnement de mon filtre à sable

par s_carla57
Mer 15 Aoû 2007 à 23:08

Bonjour,
Nous venons de remettre à neuf une piscine (hors sol enterrée) qui n'avait pas fonctionné depuis 3 ans (changement liner, changement pièces de la pompe, nouveau sable, etc.).
Lors de la remise en route de la pompe et du filtre à sable, du sable est sorti de la buse de refoulement. Nous avons pratiquement résolu le problème en aspirant le fond mais 2 nouveaux problèmes ont surgi : l'eau est devenue blanchâtre et chaque fois que nous mettons en route la filtration, après un moment, une partie de l'eau part vers l'égout !
Pouvez-vous nous aider ?
Merci beaucoup pour votre aide.
PS : en plus du sable (acheté chez un pisciniste), nous avons mis dans le fond du filtre à sable du gravier que nous avons préalablement lavé. Avons-nous bien fait ?

par boisrenaud
Jeu 16 Aoû 2007 à 07:00

Le gravier au fond du filtre me parait ne pas convenir. Il fallait mettre du sable moins fin. Le gravier a peut-être endommagé vos crépines. Il vaut mieux que vous enleviez votre gravier et achetiez du sable plus gros,
pour le recouvrir par votre sable fin.
COURAGE !

par yoda26
Jeu 16 Aoû 2007 à 09:49

salut

moi quand j'ai rempli le sable du filtre mon pisicniste ma fournit 2taille de sable different

le plus gros au fond et ensuite le plus fin

par froville
Jeu 16 Aoû 2007 à 21:24

moi aussi j'ai eu le cas est j'ai du faire un bak wach avec ma filtration c'est ta dire la metre sur wach et attendre que l'eau de sortie soit niquel.

mais sa ne ma pas donner de resultat alors j'ai utiliser une chausette de floculant que j'ai mi dans le skimer.et tout est redevenu normal.

problème avec notre filtre à sable

par s_carla57
Jeu 16 Aoû 2007 à 23:31

Merci pour les infos :) Nous avons remis du floculant dans l'eau cet après-midi parce que notre premier essai n'était pas très concluant. Pour le gravier, je vais retourner chez le pisciniste où j'ai acheté mon sable.
Avez-vous une idée pour le problème de rejet à l'égout d'une partie de mon eau quand je mets en route la filtration ?
Nous commençons à désespérer en plus même le temps n'est pas de la partie (nous habitons en Belgique près de Maubeuge).
Merci encore et bonne fin de soirée.

Re: problème avec notre filtre à sable

par franckM
Ven 17 Aoû 2007 à 05:15

s_carla57 a écrit:Avez-vous une idée pour le problème de rejet à l'égout d'une partie de mon eau quand je mets en route la filtration ?


C'est surement ta vanne 6 voies qui marche mal.

par Queenjo
Ven 17 Aoû 2007 à 07:06

En effet, nous avons eu ce pb, nous avons démonté la tête de la vanne et graissé le joint torique avec de la graisse de silicone et tout est rentré dnas l'ordre ! :D
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités