Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH qui monte... qui monte...

par suikemlo
Mar 14 Aoû 2007 à 14:46

Bonjour à tous,

ça y est elle est en eau, c'est une 5x10 fond plat 1.5m en parpaing + liner sable (super la couleur). Jusque là tout va à peu près bien sauf que je n'arrive pas à stabiliser le PH.
J'ai un electrolyseur qui à l'air de fonctionner, mais le PH est à 8.2 et ne descend pas malgré 3kg de PH- et 48 h de filtration non stop.
Dois je encore ajouter du PH moins ? Comment vérifier que la quantité de chlore issue du chlorinateur est correcte ?

Merci de vos conseils

par GD
Mar 14 Aoû 2007 à 15:05

Bonjour,
c'est normal avec l'electrolyse, ça monte continuellement. Si après la mise en eau, l'eau du robinet était vers 8 naturellement, il faut mettre pas mal de pH- (de l'acide sulfurique à 40% pas cher en droguerie et identique au pH- de chez machinchose.). Maintenant ça dépend aussi du pouvoir tampon de l'eau, douce ou pas douce (TH élevé ou pas).
Faut pas non mettre l'électrolyseur à fond bien sûr.
Après la mise en eau chez moi avec 82m3 d'eau, il a fallu pas loin de 4 litres d'acide pour arriver à 7.2 sur deux-trois jours, maintenant ça se stabilise, mais j'ai une régulation pH automatique très pratique avec l'electrolyse

:wink:

par Aqua-bon
Mar 14 Aoû 2007 à 15:36

:D

Eau neuve !

Il faut controler le TAC et le TH.
De simples bandelettes feront l'affaire.

:wink:

par suikemlo
Mar 14 Aoû 2007 à 15:44

La mise en eau à été faite le 4/08 donc tout récent. Mon piscinier m'à simplement dit que comme elle était au sel on ne pouvait pas contrôler le chlore et qu'il fallait juste surveiller le PH. Il ne m'a jamais parlé de TAC ou de TH. Ou puis me procurer ces bandelette ?

par Aqua-bon
Mar 14 Aoû 2007 à 15:53

:shock:

Chez un autre pisciniste !

:lol: :lol: :lol:

par Aqua-bon
Mar 14 Aoû 2007 à 16:00

:lol:

Pardon ! C'était pour rire.

:wink:

Tu trouveras des bandelettes BAYROL un peut partout et de l'Alcaplus aux mêmes endroits. Tu pourras ainsi cntrôler et stabiliser ton alcalinité et de là, ton PH va arrêter de jouer au yoyo.

:idea:

par suikemlo
Mar 14 Aoû 2007 à 16:00

arf. il n'y à pas de marque meilleure que les autres ? je m'en procure pour faire les tests.

Merci du conseil

par JEAN LOUIS
Mer 15 Aoû 2007 à 07:26

salut
j ai eu un phmetre digital et je m apercois que le ph esr a 8

il existe pas un appareil pour le tac mais electronique ?
donc faut mesurer le ph le tac le th le chlore

savez vous si il existe des appareils pour ca mais pas avec des gouttes et des bandelettes
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités