Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dois-je changer mon filtre, si je change de pompe??

par samsamdu
Mar 14 Aoû 2007 à 09:27

bonjour à toutes et tous, :) voila j'ai acheté une piscine abak saphir de 9,15 x 4,60 x 1,20 d'eau, et elle est fourni avec une pompe et un filtre à sable de 5,5 M3/H, et je trouve cela limite, surtout que je veux rajouter un autre refoulement en face du skimmer et acheter 2 tapis solaire pour le réchauffage, donc j'aimerais acheter une autre pompe. :idea:

j'aimerais savoir si je suis obligé, quand je change de pompe, de changer aussi le filtre à sable :?: j'aimerais passer de 5,5M3/H à 10 voir 12M3/H :!:

voila, merci d'avance pour vos réponses. :wink:

par boisrenaud
Mar 14 Aoû 2007 à 09:37

Filtre et pompe doivent être proportionnés. Je pense que vous devez changer le filtre.
D'autres avis vont venir.

Re: dois-je changer mon filtre, si je change de pompe??

par ericpastaga
Mar 14 Aoû 2007 à 09:38

samsamdu a écrit:j'aimerais savoir si je suis obligé, quand je change de pompe, de changer aussi le filtre à sable :?: j'aimerais passer de 5,5M3/H à 10 voir 12M3/H :!:



oui :lol: :lol: :wink:

par EAUTECH
Mar 14 Aoû 2007 à 16:24

Re oui aussi. Impératif même. :wink:

par samsamdu
Mar 14 Aoû 2007 à 20:10

EAUTECH a écrit:Re oui aussi. Impératif même. :wink:


ok, merci, mais 5,5M3/H pour une t-elle piscine et avec mon double refoulement + les 2 baches solaires, c'est un peu faible, non :?: :?:

par EAUTECH
Mar 14 Aoû 2007 à 21:07

Plus que pas assez même : Un bref calcul démontre qu'on à un volume d'environ 50 m3. Tu divises la chose par 6, ce qui correspond au nombre d'heures maxima pendant laquelle l'eau de ta piscine doit être filtrée en totalité, et tu trouves donc un bon 8 m3/h, minimum ,perte de charge non comprise. Donc si c'était moi qui installait, je te proposerais un filtre de 14/16 m3/h, et une pompe de 12 m3/h. Par économie, tu peux aussi passer avec un filtre de 11/12 m3/h couplé à une pompe de 8 m3/h (généralement 1/2 cv) Le tout tuyauté en diam 50 naturellement :!:

A toi de jouer :wink:

par samsamdu
Mar 14 Aoû 2007 à 21:27

EAUTECH a écrit:Plus que pas assez même : Un bref calcul démontre qu'on à un volume d'environ 50 m3. Tu divises la chose par 6, ce qui correspond au nombre d'heures maxima pendant laquelle l'eau de ta piscine doit être filtrée en totalité, et tu trouves donc un bon 8 m3/h, minimum ,perte de charge non comprise. Donc si c'était moi qui installait, je te proposerais un filtre de 14/16 m3/h, et une pompe de 12 m3/h. Par économie, tu peux aussi passer avec un filtre de 11/12 m3/h couplé à une pompe de 8 m3/h (généralement 1/2 cv) Le tout tuyauté en diam 50 naturellement :!:

A toi de jouer :wink:


houla, :idea: pour de l'info, c'est de l'info, merci beaucoup et à bientot peu-étre. :wink:

par LE NAOUR
Mar 14 Aoû 2007 à 21:32

Par expérience, à ta place : je mettrais 2 skimmers : ça t'évitera (surtout si tu as des arbres à proximité. feuilles. pollen.) de voir ton unique skimmer se colmater rapidement et forcer sur la pompe : avec deux il y a moins de risques, moins de surveillance !
2 skimmers et 4 refoulements : ça devrait être obligatoire pour avoir moins de soucis. si seulement j'avais pensé à ça avant.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités