Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

exist-il ds reactifs pr voir si qqun urine dans ma piscine?

par cheribibi
Mer 08 Aoû 2007 à 17:41

Bonjour tt le monde,
Voilà mon problème j'aimerai savoir s'il y a possibilité de mettre un réactif ds l'eau de ma piscine pour colorer l'urine. je sais cela peut sembler bizard, mais je l'interdit a mes enfants et je suis persuadée qu'il n'y a pa que les tt petits qui font des bétises.

par Aqua-bon
Mer 08 Aoû 2007 à 17:59

:lol: :lol: :lol:

Le réactif à pipi, c'est une légende urbaine !

:lol: :lol: :lol:

par Aqua-bon
Mer 08 Aoû 2007 à 18:15

:idea:

Je viens de penser à un truc :
Si t'as un doute, tu demandes à l'enfant suspecter de boire une ou deux gorgée d'eau de la piscine !
Tu seras fixé rien qu'en regardant ses yeux !

:lol:

par gbernardin
Mer 08 Aoû 2007 à 23:33

bonjour

plusieurs solutions

-faire boire du bleu de méthylène: ce n'est pas toxique et l'affreux va pisser vert-bleu 8)

-faire une salade de betteraves => 20% des personnes pissent rouge quelques heures après

-méthode plus radicale: balancer quelques minuscules candirus dans l'eau, ces sympathiques petites bestioles ont la particularité d'être attirées par l'urine et peuvent remonter le jet urinaire pour se fixer dans l'urêtre, puis continuer à grandir
ouille!
=>chirurgie garantie quelques semaines plus tard :lol:

par clapau
Jeu 09 Aoû 2007 à 07:31

Aqua-bon donne un bon truc, bravo!

Re: exist-il ds reactifs pr voir si qqun urine dans ma pisci

par emmanon
Jeu 09 Aoû 2007 à 07:41

cheribibi a écrit:Bonjour tt le monde,
Voilà mon problème j'aimerai savoir s'il y a possibilité de mettre un réactif ds l'eau de ma piscine pour colorer l'urine. je sais cela peut sembler bizard, mais je l'interdit a mes enfants et je suis persuadée qu'il n'y a pa que les tt petits qui font des bétises.


Tu ne dois jamais mettre les pieds à la piscine municipale toi sinon, tu serais endurci ! :lol:
Et la mer, je ne raconte pas : elle est encore plus sale !
Faut arrêter la psychose et puis c'est peut-être pas agréable de penser que certains font pipi dans ta piscine mais tu n'attraperas pas pour autant de cochonneries à cause de çà.

par pierre34
Jeu 09 Aoû 2007 à 08:12

Bonjour,

Si je peux me permettre un petit conseil, le fait de dire avec une très grande conviction qu'on a enfin trouvé le Réactif Urine avec un grand "R", que c'est (par exemple) du Pissorouge et qu'on en est très content, si possible en racontant l'anecdote "du week end dernier" durant lequel "tata suzette" a eu une petite fuite suivie d'une grosse gêne. :oops:

A mon avis, enfants et adultes se retiendront et vous serez le seul à pouvoir vous épancher dans votre bassin !

:D :D :D :D

par Radaxes
Jeu 09 Aoû 2007 à 09:17

gbernardin a écrit:bonjour

plusieurs solutions

-faire boire du bleu de méthylène: ce n'est pas toxique et l'affreux va pisser vert-bleu 8)

-faire une salade de betteraves => 20% des personnes pissent rouge quelques heures après

-méthode plus radicale: balancer quelques minuscules candirus dans l'eau, ces sympathiques petites bestioles ont la particularité d'être attirées par l'urine et peuvent remonter le jet urinaire pour se fixer dans l'urêtre, puis continuer à grandir
ouille!
=>chirurgie garantie quelques semaines plus tard :lol:

Tu peux aussi élever dans ta piscine quelques uns de ces jolis mollusques tropicaux porteurs de schistosomes, avec une bonne bilharziose urinaire à la clef, docteur Mengele !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par bernard46
Jeu 09 Aoû 2007 à 10:22

Le mieux est peut-être de faire pisser les mômes AVANT qu'il n'entrent dans l'eau! :lol:
Et comme dit Emma, aucun risque, l'urine est stérile (sauf infection! :cry: ). :wink:

par Radaxes
Jeu 09 Aoû 2007 à 13:17

bernard46 a écrit:l'urine est stérile (sauf infection! :cry: ). :wink:

L'urine peut véhiculer certains virus (hépatite par exemple).
Ces virus sont détruits sans problème par les systèmes de stérilisation de l'eau de la piscine : chimiques (Cl, H2O2, etc.) ou physiques (UV, ozone, etc.)

:D :D :D

par Pascal_974
Jeu 09 Aoû 2007 à 13:55

et puis il faut aussi penser à la douche obligatoire avant d'entrer dans l'eau, au moins çà déclenche parfois le réflexe du pipi !

par emmanon
Jeu 09 Aoû 2007 à 14:05

Ouh la la ! C'est une vraie organisation pour se baigner chez vous ! :lol:

par Radaxes
Jeu 09 Aoû 2007 à 14:14

emmanon a écrit:Ouh la la ! C'est une vraie organisation pour se baigner chez vous ! :lol:

Passer sous la douche avant de se baigner, c'est "une vraie organisation" ?

:shock: :shock: :shock:

par Radaxes
Jeu 09 Aoû 2007 à 14:15

emmanon a écrit:Ouh la la ! C'est une vraie organisation pour se baigner chez vous ! :lol:

Essayer de faire en sorte que l'on ne pisse pas dans la piscine, c'est "une vraie organisation" ?

:shock: :shock: :shock:

par yann26
Jeu 09 Aoû 2007 à 14:27

et un reactif contre le CaCa :?: :lol: :lol: :lol: :wink:

par pachounette
Jeu 09 Aoû 2007 à 14:48

yann26 a écrit:et un reactif contre le CaCa :?: :lol: :lol: :lol: :wink:


Le caca ça se voit car après c'a flotte et selon la taille de la crotte on peut soupconner les enfants ou le grand-père.

Et puis si quelqu'un pète ça fait des bulles.

par yann26
Jeu 09 Aoû 2007 à 15:59

pachounette a écrit:
yann26 a écrit:et un reactif contre le CaCa :?: :lol: :lol: :lol: :wink:


Le caca ça se voit car après c'a flotte et selon la taille de la crotte on peut soupconner les enfants ou le grand-père.

Et puis si quelqu'un pète ça fait des bulles.

+1 mdr :lol:

par zabc51
Jeu 09 Aoû 2007 à 16:01

ya des bulles dans ma flute mais personne y a mis ses fesses! non mais.

par yann26
Jeu 09 Aoû 2007 à 16:02

zabc51 a écrit:ya des bulles dans ma flute mais personne y a mis ses fesses! non mais.

en est tu sur :?:

par emmanon
Jeu 09 Aoû 2007 à 18:54

Radaxes a écrit:
emmanon a écrit:Ouh la la ! C'est une vraie organisation pour se baigner chez vous ! :lol:

Essayer de faire en sorte que l'on ne pisse pas dans la piscine, c'est "une vraie organisation" ?

:shock: :shock: :shock:


Ben je ne sais pas qui vous invitez chez vous mais bon, je n'ai jamais eu à me poser ce genre de question :roll: et non, je n'oblige personne à aller au petit coin ni à la douche avant de se jeter à l'eau : je pense que les gens se lavent quand même chez eux et si ça n'est pas le cas, ce n'est pas une douchette de piscine à la va vite, sans savon, qui pourrait alors les nettoyer vraiment ! :lol:

Quant au pipi dans l'eau, là aussi je pense que les adultes ont assez de respect et d'éducation pour ne pas faire dans la piscine. Pour les enfants, vous aurez toujours beau faire, rien ne pourra vous certifier qu'ils ne vont pas s'oublier, pris dans le feu de l'action, volontairement ou non . . .

par wys13
Jeu 09 Aoû 2007 à 22:21

il faut autoriser les enfants a arroser les plantes naturellement c'es tout ca je pense qu'il le feront mdr !
surtout si c a proxi de la pisicne

par cheribibi
Lun 13 Aoû 2007 à 12:40

MERCI à tous pour vos réponses, mm si certaines étaient un pe farfelues lol! je me suis renseignée auprés de mon piscinier et cela n'existe po
alors merci qd mm et à bientot bye

par Pascal_974
Lun 13 Aoû 2007 à 14:11

je ne veux pas en rajouter, mais il est tout à fait possible de se savonner avant d'entrer dans la piscine. C'est ce que j'ai prévu en ce qui me concernne. La douche est installée et il y a du savon. Ensuite chacun fait comme il veut.

Quoiqu'il en soit pour les enfants, c'est au moins "rinçage" obligatoire avant et après la baignade !

8)

par boisrenaud
Lun 13 Aoû 2007 à 16:19

L'urinotherapie? Vous connaissez?

http://naturinologie.info/utilisation.html

Alors dans une piscine c'est de l'homéopathie.

par Aqua-bon
Lun 13 Aoû 2007 à 16:24

boisrenaud a écrit:L'urinotherapie? Vous connaissez?

http://naturinologie.info/utilisation.html

Alors dans une piscine c'est de l'homéopathie.



:lol: :lol: :lol: :shock: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités