slt, apres avoir eu une eau verte j'ai mis de l'antialgue + chlore choc aujourd'hui tout va bien mais mon probleme c'est que le fond de la piscine est pas propre (sable .) vu qu'il faut brancher l'aspiro sur le skimmer ( leau est filtre) la poussiere remonte se melange et l'eau devient trouble j'ai tente quand meme de passer l'spiro au fond je les bien fait de plus j mis du chlore , une fois fini quand j'arrete la pompe elle reste trouble quelque jours puis devient bien claire cristalline mais sale au fond donc rien ne change
Il te faut envoyer l'eau aspirée dans l'égout, parce que sinon tout revient dans la piscine et se redépose au fond, j'ai eu le même problème et encore il me faut recommencer j'ai encore vu tout à l'heure des dépôts au fond.
Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Comment renvoyer a l'egout j'ai une filtration par cartouche je n'ai que 2 boutons sur ma pompes un qui est ouvert et l'autre qe je ferme lorsque qu'elle est sous tension
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Passer l'aspirateur doucement en étant à l'extérieur de la piscine car descendre dedans ne ferait
que disperser tous les dépots qui sont au fond et le résultat ne serait pas du tout à la hauteur
de tes espérances.
En fait, on ne se sert de la pompe sans le filtre que pour évacuer l'eau croupie.
Parfois, il faut sacrifier 2m3 d'eau, mais c'est le prix à payer pour que tout rentre dans l'ordre.
Puis après l'aspiration, rebrancher le circuit, remettre la cartouche et lancer la filtration.
Il est préférable à mon sens de changer la cartouche tous les ans.
J'espère avoir pû t'aider Sandrounet.
Voila ce que j'ai trouve par contre comment se servir que de la pompe pas du filtre ?
Puis après l'aspiration, rebrancher le circuit, remettre la cartouche et lancer la filtration. c'est a dire faire normalement ??
Si regarde sur le sujet que je t'ai envoyé il y a une photo qui explique tout, je ne sais pas comment est ton système exactement, mais moi aussi j'ai fait comme ça, en fait j'ai débranché au niveau du refoulement et j'ai mis le tuyau "à l'égout" (bon moi c'est dans un champ l'égout est trop loin).
C'est le seul moyen de se débarrasser de ces fines particules, d'ailleurs il me faut repasser l'aspi un peu ce soir j'ai vu ce matin qu'il en restait encore un peu.
ok merci par contre j'ai pas trop compris pour l'image donc fermer le refoulement et remplacer par le tuyau a egout ( moi j'en ai qu'un celui de l'aspiro qui se prolonge sur 4m au moin en fait ces des rallonges donc a chaque fois que j'en ai besoin j'en rajoute) ensuite j'ai pas d'egout mais pas de souci pour le deverser dans le jardin
Apres ? je vois des trucs demonte mais je ne vois pas koi
sahcant que j'ai unfiltre a cartouche
Non, c'est juste que tu décroches ton tuyau du refoulement comme ça l'eau partira dans ton gazon et t'enlève le filtre pour éviter qu'il s'encrasse inutilement.
T'a quoi comme système exactement ? Mets une photo pour voir, moi sur la intex au niveau du refoulement j'ai comme un robinet que je tourne et qui empêche l'eau de la piscine de partir.