Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trace verdadre au fond et sur les murs

par gils
Sam 11 Aoû 2007 à 15:23

Bonjour,

Lorsque je n'utilise pas ma piscine pendant quelques jours (ce qui est le cas en ce moment compte tenu du temps :twisted: ) j'ai des traces verdatres qui tire sur le jaune sur une partie du fond de ma piscine et des murs.

Lorsque je passe la brosse, une poussière très fine s'élève et trouble l'eau.
Après quelques heures de filtration, l'eau redevient limpide et je j'ai plus de trace, ces dernières ne revenant que si la piscine n"est plus utilisée.

J'ai fait des chlores choc, des traitements antialgues, des aspirations directement à l'égoût, des floculations.
Le PH , le TAC et le niveau de chlore sont bons.
J'ai un filtre à sable.

Avez vous une idée pour me débarasser de ce problème.

Merci

par PaTaGa
Sam 11 Aoû 2007 à 17:47

Quel age a ton sable?
N'est il pas contaminé?
Quel est ton taux de stabilisant?
Je suppose que ton temps de filtration est suffisamment long

par Aqua-bon
Sam 11 Aoû 2007 à 19:51

:?:

As-tu une bache ?

:?:

par gils
Dim 12 Aoû 2007 à 09:19

J'ai construit cette piscine l'année passée.
L'eau et le sable du filtre sont donc très récents.
Je ne connait pas le taux de stabilisant, mais compte tenu de ce qui précède, je ne pense pas que le problème vienne de là.

J'ai effectivement une bache à bulle mais qui a une face argentée qui devrait éviter la prolifération d'algues.

Je filtre 10 heures par jour.

gils

par ALEXANDRE
Dim 12 Aoû 2007 à 09:38

bonjour.
contrôler la dureté de l'eau lorsque l'eau atteint un th de plus de20°, il est des plus conseillés d'apporter un séquestrant de calcaire.

par Aqua-bon
Dim 12 Aoû 2007 à 09:44

:mrgreen:

A moins que tu es VRAIEMENT surdosé ton eau en chlore de mauvaise qualité, ce que je ne saurais croire, il est peut probable que ton bassin soit saturé en acide isocianidrique. Mais c'est vérifiable en faisant analiser un échantillon d'eau chez le pisciniste.

Le climat ayant été dernièrement détestable (même pour un mois de novembre), on peut penser que la bache n'est pas été enlevée du tout.

Pour nettoyer, il va falloir frotter et donc débacher. Tu veras le résultat dans qqs jours !

:wink:

par pcc
Dim 12 Aoû 2007 à 17:45

Bonjour gils, renseignez vous sur le produit suivant crystallineh2o et 48 heures après plus d'algues.
Bonne soirée. :D

par gils
Dim 12 Aoû 2007 à 19:19

J'ai brossé et mis à l"égout puis ajouter floculant.

La piscine est de nouveau cristaline.

J'ai malheureusement peur que cela revienne.

J'ai effectivement une eau calcaire, mais l'année passée elle était autant calcaire et je n'ai pas eu de problème.

Où peut on trouver du crystallineh2o :?:

Merci pour vos conseils

par fj
Sam 18 Aoû 2007 à 08:44

Bonjour, regardez sur www.crystallineh2o.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 23 invités