Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

oxygène actif

par lilimelle
Dim 12 Aoû 2007 à 16:24

bonjour,
nous venons tout juste de faire l'acquisition d'une piscine tubulaire intex 7.52x3.56x1.22.( je crois) .elle se remplie actuellement, le filtre epurateur est un krystal clear modele 52.
nous avons choisi l'oxygene actif, comme traitement.
qu'en pensez-vous?
puis-je mettre une partie du traitement avant la fin du remplissage, ou dois-je attendre qu'il soit complet?
est-il possible de se baigner ensuite ( demain donc) ou faut-il attendre?
merci de vos conseils.

lilimelle

par ALEXANDRE
Dim 12 Aoû 2007 à 16:56

bonsoir.
quel produits avez-vous liquide, solide, ou produit multifonctions.

par lilimelle
Dim 12 Aoû 2007 à 17:00

"aqua loisirs traitement de piscine à l'oxygène actif solide" on dirait une poudre fine.
merci

lilimelle

par ALEXANDRE
Dim 12 Aoû 2007 à 17:15

vous devez avoir un 2eme produits le quel ?, en poudre c'est l'oxygéné actif et le 2eme active le 1er et prévient la croissance des algues et clarifie l'eau.

par lilimelle
Dim 12 Aoû 2007 à 18:57

ben non justement.je n'ai pas d'activateur.c'est bien ce que j'avais cru comprendre en parcourant le net.j'irai dés demain.
pas facile de commencer entre tous les produits qui existent.
ce dont je suis sûre c'est que je prefererai eviter le chlore, car lors du "vidage" de la piscine je ne voudrais pas bruler mon jardin (2000m2 à arroser avec la piscine ça devrait le faire)

par Aqua-bon
Lun 13 Aoû 2007 à 00:16

lilimelle a écrit:
je prefererai eviter le chlore, car lors du "vidage" de la piscine je ne voudrais pas bruler mon jardin (2000m2 à arroser avec la piscine ça devrait le faire)

:wink:

Petite présision sur le chlore.
Dans une piscine, on met une -petite- quantité de chlore.
Une piscine n'est pas une bouteille d'eau de javel.
(Si c'était le cas, l'herbe venant jusqu'au pied de mon bassin serai jaune paille !)
D'autre part, le chlore n'est pas stable et se dégrade très vite au soleil.
Au moment de vider un bassin, on ne rajoute pas de chlore, voila tout.

Comme nous en avons debattu cette semaine, l'eau de piscine est à évacuer dans le jardin ou avec les eaux pluviales.

Dans tous les cas, la verdure de ton gazon sera préservée.

:mrgreen:

Quand a l'oxygène actif, le peroxyde d'hydrogène, son efficacité est immédiate et permet la baignade qqs heures après un choc.
C'est aussi un super produit qui convient très bien aux enfants et aux peaux fragiles.

:wink:

par lilimelle
Lun 13 Aoû 2007 à 06:31

Merci pour ces précisions.
il s'agit en effet de peroxyde d'hydrogène.
J'ai en effet lu le débat concernant le chlore, neanmoins je préfère pas d'effet que peu d'effet :wink: ( même pour notre peau.). je n'ai pas de gazon, mais de "l'herbe à vache", je craignais surtout pour le verger et mes nouvelles plantations. De plus le trop plein ( s'il y a) ira dans le petit ruisseau ( qui draine d'ailleurs les champs alentours) car nous n'avons pas le tout à l'égout. Nous avons une fosse septique et nous récuperons les eaux de pluie.
Je suis contente de savoir que la baignade pourra se faire quelques heures aprés, car il nous est déjà difficile de contenir nos deux bambins pendant le remplissage :lol:
Merci encore :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 23 invités