Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche piscine

par legis
Sam 11 Aoû 2007 à 22:33

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas sûr de poster mon sujet au bon endroit mais je ne vois pas trop où poser ma question.

J'ai une piscine autoportante de 4,57m et j'ai acheté une bâche de protection de cette dimension mais lorsqu'il pleut (et cela se produit un peu trop souvent en ce moment), elle se remplit d'eau.
Est-ce normal?
Car bien évidemment la bâche s'enfonce dans la piscine et les bebettes que je retrouve dedans se mélange à l'eau de la piscine qd je retire cette bâche.

Est-elle trop grande? Faut il choisir une bache plus petite que la piscine afin qu'elle soit tendue?

Merci de vos éventuelles réponses.
Cordialement
Legis

par Aqua-bon
Sam 11 Aoû 2007 à 22:43

:D

Ta bache est bien dimentionnée.
Quand les bebettes découvrent l'eau chloré de te piscine, elles ne resistent que qqs instants. Mauvaise nouvelle pour elles. le chlore les assassine !

:twisted:

En suite, la filtration t'en débarasse.

:!:

Quand tu n'as pas de bache, les mêmes bestioles tombent aussi nombreuses dans l'eau et suivent le même chemin.
Mais tu n'as pas le temps de les voir.

C'est tout.

:wink:

par Fonzy
Dim 12 Aoû 2007 à 00:42

salut
la bache de protection qui etait fourni avec mon autoportante intex a des trous de la taille d'un confetti a peu pres une dizaine sur tout le pourtour a mi chemin du centre de la bache et du bord exterieur de la bache .
ça permet a l'eau de pluie de ne pas rester dans la bache mais de s'evacuer dans la piscine .
moi l'hiver ( car l'été je mets une bache à bulle ) je place une grosse chambre à air ( camion ou encore mieux tracteur ) a flotter au millieu du bassin et la bache par dessus ; cela evite en patie de retrouver la bache completement sous l'eau quand il pleut :D

pour tes bebettes , je sais pas ce que c'est car si c'est les insectes qu'il y est une bachje ou non il viendront toujours se mettre dans ton autoportante , et le filtre ( avec skimmer de surface c'est le mieux ) les recuperera.
voila , tu trouvera des vielles chambres à air dans des garages pour pas trop cher , voir gratos si tu connais le garagiste :wink:

par legis
Dim 12 Aoû 2007 à 15:47

Merci à vous deux de vos réponses.
Le systéme de la grosse chambre à air me plaît bien aussi.trés bonne idée.
petite question: qu'est-ce qu'un skimmer de surface?

par fermi
Dim 12 Aoû 2007 à 16:56

petite question: qu'est-ce qu'un skimmer de surface?

C'est un skimmer accroché au bord de la piscine autoportante et qui récolte les impuretés dans ta filtration (sauf erreur de ma part :) )

par jhon78
Dim 12 Aoû 2007 à 19:22

C'est tout a fait ca, et franchement pour le prix que j'ai payer le miens (10€) ca vaut le coup, plus de coup d'epuisette tout les jours, plus trop de depot au fond, c'est vraiment tres bien.

par patker
Mer 15 Aoû 2007 à 20:56

J'ai une autoportée aussi et la bache faisait la même chose jusqu'a ce que je laisses mes 2 matelas pneumatiques en dessous :D :D
En plus l'abri de jardin est libéré du stockage de ceux-ci 8) 8) 8) 8)

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités