Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

22° maxi

par moumous
Dim 12 Aoû 2007 à 13:23

voila je suis en eau depuis le 01.07.2007 et j'ai une piscine hors sol en bois de 7X4 et 1.23 soit 33 M3 et je me pose la question suivante concernant la température qui est monté pas plus de 22 ° maxi .
Je précise que j'habite à coté d'ALBI et que ma piscine est exposé du matin au soir au soleil. je n'ai pas de bache à bulle.
Il est vrai qu'on a pas un été terrible mais cette température maxi est-ce normal ?
aujourd'hui je suis à 20 °

par boisrenaud
Dim 12 Aoû 2007 à 14:10

Il est vrai que cet été n'est pas extraordinaire. Mais ce qui est encore plus exceptionnel ce sont les t° de nuit. Sans bâche à bulles vous perdez de nombreux degrés la nuit.
Achetez la b^che et vous verrez la différence !

moumous

par ALEXANDRE
Dim 12 Aoû 2007 à 14:14

bonjour.
l'importance d'une couverture thermique, mais attention, les nuits étant plus fraîches que les journées vous risquez, au petit matin, de trouver l'eau de votre piscine un peu froide.
la différence de température entre la journée et la nuit est telle qu'elle entraîne une importante évaporation provoquant ainsi une baisse du niveau de l'eau et de sa température.
dans cette situation, seul la mise en place d'une couverture coupe cet échange et permet à l'eau de conserver sa température.

par emmanon
Dim 12 Aoû 2007 à 17:44

+1 ! Sans bâche tu perds énormément (surtout s'il y a du vent et la nuit bien sûr !)

par EAUTECH
Dim 12 Aoû 2007 à 21:13

+1. Sur une piscine hors sol, 22° c'est même déjà pas mal , au vu des conditions climatiques. Sans couverture! 8)

par Aqua-bon
Dim 12 Aoû 2007 à 23:57

:D

+1 !

Vive la bache !

:lol:

par GD
Lun 13 Aoû 2007 à 00:46

Hello,
bien sur , il n'y a pas photo :
Bache la nuit obligatoire, retiré la journée au soleil (sans grand vent ou température inférieure à l'ambiante, évidemment)
Et ça va monter ! 8)

par clapau
Lun 13 Aoû 2007 à 07:35

Jettez le thermomètre et baignez-vous!

par emmanon
Lun 13 Aoû 2007 à 07:54

Ben à 22°C, faut avoir envie ! :roll: :lol:

Re: 22° maxi

par pachounette
Lun 13 Aoû 2007 à 09:02

moumous a écrit:voila je suis en eau depuis le 01.07.2007 et j'ai une piscine hors sol en bois de 7X4 et 1.23 soit 33 M3 et je me pose la question suivante concernant la température qui est monté pas plus de 22 ° maxi .
Je précise que j'habite à coté d'ALBI et que ma piscine est exposé du matin au soir au soleil. je n'ai pas de bache à bulle.
Il est vrai qu'on a pas un été terrible mais cette température maxi est-ce normal ?
aujourd'hui je suis à 20 °


T'inquiète, je suis à Castres et j'ai pas mieux, nous on a 24° mais avec la bâche à bulles, franchement c'est pas la joie en ce moment ce temps.

par emmanon
Lun 13 Aoû 2007 à 13:05

28°C ici avec bâche à bulles la nuit :mrgreen:

par chrysm34000
Lun 13 Aoû 2007 à 13:42

26°C sans la bache (ça me fait trop d'algues moutarde après)

par karlito31
Lun 13 Aoû 2007 à 15:32

26° chez le voisin avec la bache !

sur toulouse, et bien abrité du vent.

par emmanon
Lun 13 Aoû 2007 à 15:54

chryjs a écrit:26°C sans la bache (ça me fait trop d'algues moutarde après)


Même si tu ne la laisses que la nuit ? :shock:

par chrysm34000
Lun 13 Aoû 2007 à 23:03

Etant donné que jour se lève vers 6h30 ca fait un peut tot et je n'ai pas réussi a trouver un horaire idéal. Donc si tu as des idées. sinon je verrai à la prochaine saison :)

par emmanon
Mar 14 Aoû 2007 à 08:18

Ben tu peux quand même la laisser jusqu'à ce que tu te lèves, non ? C'est pas quelques heures en plus la journée qui va t'amener des algues quand même ! :shock:
Comme je l'ai déjà dit, il m'arrive de la laisser 3 jours en continu (quand il y a trop de vent) et je n'ai aps d'algues. Au delà par contre, c'est pas possible.

Donc, si tu bâches le soir et débâche le matin avant d'aller au boulot, il n'y a pas de raison pour que tu aies des algues (elles n'auront pas eu le temps de se développer)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités