Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme polaris 280 pneu

par natalius
Mer 24 Mai 2006 à 19:15

bonjour j'ai un probleme j'ai acheter des pneus pour mon robot polaris 28O, mais avec les 3 il ne marche plus et avec 1 il ne grimpe pas Avez vous des infos ? merci :shock:

par alf
Mer 24 Mai 2006 à 19:20

il n'en pneu plus :mrgreen:

par natalius
Mer 24 Mai 2006 à 19:29

ah ah ah :lol: :lol: :lol:

par piscinier professionnel
Mer 24 Mai 2006 à 20:49

le remplacement des pneus quand ils sont usés est nécessaire pour la bonne marche du polaris. Une fois les pneus installés, verifiez que les roues n'ont pas de jeu. Dans le cas contraire, il faut changer les roulements ( la paire ). Faites tourner la roue coté ou elle est unique. Les deux trois autres sont entrainés en même temps. Brancher le polaris et mettez le en marche. Essayer d'empêcher à la main la roue unique de tourner. Si la roue force c'est que vos roues sont entrainées normalement.
Vérifiez que le filtre sur le raccord de paroie est propre.
Si la roue s'arrête de tourner, c'est que la goupille de l'axe de la roue à aube est certainement cassé. Sortez le couvercle bleu. Elle se trouve sur l'axe entre la roue droite et gauche sous un cache blanc tenu par trois vis. Remplacez la goupille par une autre en inox. Remontez le tout et essayez. Le problème est il résolu?

par natalius
Mer 24 Mai 2006 à 21:07

merci mais c'est des pneus a ventouses qui son neuf si il a les 3 la roue (petite) du centre ne tourne plus

par alf
Mer 24 Mai 2006 à 21:53

bon, les pros et les pas pros, faudrait employer les bon termes.
un pneu, par definition, ca se gonfle.

sinon on parle d'un bandage, d'une bande de roulement, d'une garniture de roue, mais pas d'un pneu.

si tu mets des pneus a ton polaris, natalius, c sur kil remonte. vite :mrgreen:

par natalius
Mer 24 Mai 2006 à 22:20

bon je ne suis pas pro sinon je ne serais pas là
alors des bandage avec ventouses

par vincent77
Ven 10 Aoû 2007 à 20:00

Natilius, j'ai le meme probleme que toi. As tu trouvé une solution ?

par odyssee88
Jeu 23 Aoû 2007 à 12:26

il est normal qu'avec 3 pneux ventouse l'appareil n'avance plus.
En effet, les ventouse font en qq sorte une surépaisseur.
La solution: dévisser la roue intérmédiaire et enlever le petit ressort.
L'entrainement des 3 roues se fera toujours.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 14 invités