Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sabotage

par jesus
Ven 03 Aoû 2007 à 18:29

bonjour a tous , je viens sur votre forum car il m'arrive quelque chose de pas ordinaire , mes voisins mon dit qu'ils avait vus des gamins mettre quelque chose dans ma piscine pendant que j'etais en vacances depuis elle est verte de chez verte ,avez vous une idee de ce qu'ils aurait pu mettre pour faire cela

je ne vous cache pas que mopi aussi je suis vert , mais de rage

merci de me repondre jes

par trborjoc
Ven 03 Aoû 2007 à 20:09

C'est parcequ'ils ont du marcher sur l'eau :wink:

Colorant alimentaire

par marceaug
Ven 03 Aoû 2007 à 20:30

Peut-être du colorant alimentaire car ici à Québec nous avons le phénomène et c'est ce qu'il utilise.

Re: sabotage

par EAUTECH
Sam 04 Aoû 2007 à 13:36

jesus a écrit:bonjour a tous , je viens sur votre forum car il m'arrive quelque chose de pas ordinaire , mes voisins mon dit qu'ils avait vus des gamins mettre quelque chose dans ma piscine pendant que j'etais en vacances depuis elle est verte de chez verte ,avez vous une idee de ce qu'ils aurait pu mettre pour faire cela

je ne vous cache pas que mopi aussi je suis vert , mais de rage

merci de me repondre jes

Si tu marchais au chlore, il ont pu mettre du phmb (polymère d'hèxaméthylène de biguanide) (Baquacil) Ce produit radicalement incompatible avec le chlore, donne une eau de verte, et quelquefois même marron! Pour em. quelqu'un en piscine y a pas mieux!

Si tel est ton cas, rien d'autre à faire que vider.

par clapau
Dim 05 Aoû 2007 à 08:46

EAUTECH doit avoir raison. Il ne vous reste plus qu'à vider!

par jhon78
Lun 06 Aoû 2007 à 00:49

Hey avant de le faire vider la piscine, etant donner qu'il rentre de vacances il ne peut pas essayer un choc, ainsi qu'un bon nettoyage? Parce qu'au final c'est peut etre simplement sale.

par giroup01
Lun 06 Aoû 2007 à 02:01

jhon78 a écrit:Hey avant de le faire vider la piscine, etant donner qu'il rentre de vacances il ne peut pas essayer un choc, ainsi qu'un bon nettoyage? Parce qu'au final c'est peut etre simplement sale.

Il pourrait faire tester son eau, incluant la teneur en phmb et en métaux. Si c'est du phmb c'est très difficile à faire disparaître avec le chlore, faut prendre du percarbonate de sodium. Si métaux alors il existe des agents séquestrants.

Si c'était ma piscine je remplirais un seau de cette eau et j'y ajouterais du chlore . . .

par clapau
Lun 06 Aoû 2007 à 09:58

Il faut faire un bilan financier: coût produits versus coût de l'eau

par JMDS
Lun 06 Aoû 2007 à 15:08

Bonne idée, le test du seau.

sabotage

par jesus
Ven 10 Aoû 2007 à 17:31

ok merci les gars , je crois que je n'ai plus qu'a la vider

ps . c'est pas moi qui marche sur l'eau c'est mon frere :lol:

par jesus
Ven 10 Aoû 2007 à 17:37

salut eauteck , mais dit moi ou peuvent ils trouver ce bacacil '''''?
il faut etre bien renseigne

cordialement

par jesus
Ven 10 Aoû 2007 à 17:38

salut eauteck , mais dit moi ou peuvent ils trouver ce bacacil '''''?
il faut etre bien renseigne

cordialement

par EAUTECH
Ven 10 Aoû 2007 à 17:46

Le baquacil était le nom d'un produit (je ne sais plus s'il existe encore sous ce nom , sont passé à Révacil je crois. son principe actif en revanche, le phmb, peut se trouver sous d'autre marque. Tu peux trouver le produit chez n'importe quel revendeur;
L'incompatibilité du phmb et du chlore est reconnue depuis longtemps. Que cela puisse tomber dans les oreilles et les mains de mômes est une toute autre histoire. D'ailleurs ton problème était il bien celui là?

par jesus
Sam 11 Aoû 2007 à 16:39

ok merci pour ces renseignements , j'espere qu¡il ne rteviendrons pas
galere ¡¡¡¡¡¡¡¡

je vais en profite pour faire un nettoyage des murs connait tu un produit efficace pourt le calcaire sur le carrelage ders murs

a plus et merci :o

par jesus
Sam 11 Aoû 2007 à 16:43

petite question ques que le PHMP ''''''?

par jesus
Sam 11 Aoû 2007 à 16:44

PARDON LE PHMB

par EAUTECH
Sam 11 Aoû 2007 à 18:35

Le Phmb est un puissant désinfectant utilisé aujourd'hui en piscine, en lieu et place du chlore, dont le principe actif le Biguanide, était utilisé autrefois (si mes souvenirs sont bons) pour traiter le paludisme.

Pour nettoyer ta piscine "entartrée" :lol: :

Ma méthode (elle vaut ce qu'elle vaut)
une poubelle plastique, 20 % d'acide chlorydrique diluée dans l'eau, le tout dans la poubelle (moitié pleine), la poubelle au fond du bassin (vide le bassin!)
un bon balai brosse, et. des bras.
Tu trempes ton balai et tu projettes sur les murs, tu laisses mousser, tu brosses, et tu rinces abondament avec ton tuyau d'arrosage à portée de main.Selon l'importance de la couche de calcaire sur les murs, tu peux répéter l'opération. Gants, lunette, tenue adéquate et motivation sont vivement recommandés :!:
Tu peux essayer aussi la manière forte, au karcher, mais gare aux carreaux mal collés.

par jesus
Sam 11 Aoû 2007 à 20:48

merci pour tes precieux conseils
ps . pourvu que je ne tombe pas dans la poubelle se serais digne d'un polar agatha cristi :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités