Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

toujours verte!

par mamantrois
Mer 08 Aoû 2007 à 07:47

:x bonjours a tous.
Cela fait un moment que je ne n'avait pas eue de souçis, mais revoila mon eau verte.
J'ai fait un clore choc il y a 3 jours, et filtration en quasi continue, et cette saleté d'eau est toujours verte!
Je me demandais si je remettais de l'eau pour la reremplir un peu, est ce que çe serai plus efficace?

J'ai une petite intex de 3m05 de diamètre, environs 4 m3.

J'attends vos avis, mes pepette veulent se baigner.

MERCI .

par mamantrois
Mer 08 Aoû 2007 à 08:43

alors, je ne vois toujours pas de réponses
s'il vous plait! :lol:

par yoda26
Mer 08 Aoû 2007 à 09:15

salut

depuis combien de temps a tu ton eau!

a quoi traite tu!

si tu n'a qu'une petite quantité d'eau vaut peut etre mieux la vider

quede mettre plein de produits qui te couteront plus cher et

qui ne régleront pas forcement ton probleme.

bon courage

par pachounette
Mer 08 Aoû 2007 à 09:17

Pour 4 m3 d'eau, t'embête pas, tu la vide, tu nettoie bien pour enlever les algues et tu met de l'eau neuve, ça te reviendra moins cher que de mettre des produits dans ton eau.

Perso c'est ce que je ferai, à une moyenne de 3 €uros le m3 de flotte ça te fera que 12 euros, regarde le prix des produits, le calcul est vite fait.

par mamantrois
Mer 08 Aoû 2007 à 09:18

salut, Maitre Yoda. :lol:
Merci de ta réponse, mon eau a 1 mois environ, et je traite au clore choc 1 fois par semaine.

par yoda26
Mer 08 Aoû 2007 à 12:46

re

tu n'est pas obliger de faire un chlore choc par semaine

par contre filtre tu assez longtemps temp eau /2

mais comme dit pachounette pour 4m3

mieux vaut vider et bien nettoyer vu le prix des produits

PAR CONTRE FILTRE ASSEZ LONGTEMPS C4EST UNE PARTIE IMPORTANTE

bon courage

par Radaxes
Mer 08 Aoû 2007 à 13:34

Le fait que l'eau soit verte n'empêche en aucune manière de se baigner.

C'est évidemment moins agréable (mais je ne crois pas que les enfants s'en formalisent beaucoup !) mais évidemment aucun risque : ce ne sont jamais que des micro-algues. Ou alors, il ne faut plus se baigner en eau naturelle (mer ou lac).

:D :D :D

par pachounette
Mer 08 Aoû 2007 à 13:40

Tout à fait Radaxes, je me rappelle étant petite ou la filtration sur les piscines hors-sols n'existaient pas, on se baignait dans une eau pas très claire mais on s'en moquait et on a jamais été malades, c'était un verre de javel de temps en temps et voilà, je crois même que le soir les grenouilles venaient aussi y prendre leur bain.

En plus c'était de l'eau qui était directement pompée de la rivière pour tout vous dire et je vous assure qu'on y a passé du bon temps dans cette piscine.

par mamantrois
Jeu 09 Aoû 2007 à 07:42

je voulais juste vous dire MERCI pour vos réponses.

O K, je vais vider laver et mettre de la yeau propre.

De toute façon, vu le temps qu'on a , c'est pas pressé.

BONNE BAIGNADE A TOUS .

solution eau verte

par mimiel
Jeu 16 Aoû 2007 à 12:36

Bonjour,
j'ai utilisé du clarifiant Miami Carrefour (piscine verte et traitée depuis un mois sans grand résultat) et en deux jours, piscine claire, transparente. Je vous assure que je n'y croyais plus elle n'a pas été bachée de l'hiver + tonte du jardin sans bac et bache. Alors je vous conseille de faire comme moi, plus question de passer une heure par jour après le boulot à aspirer et rejeter mon eau.

Re: solution eau verte

par Radaxes
Jeu 16 Aoû 2007 à 16:22

mimiel a écrit:j'ai utilisé du clarifiant Miami Carrefour (piscine verte et traitée depuis un mois sans grand résultat) et en deux jours, piscine claire, transparente.

Dans ton cas, le "clarifiant" (floculant, je suppose) était le produit qui convenait. Dans d'autres cas, il faudra autre chose. Il n'y a pas de produit miracle, ni de méthode miracle.

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Mikl, SemrushBot et 13 invités