Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Doseur de brome

par lapinou33fr
Lun 06 Aoû 2007 à 12:48

J'ai un problème.
Mes pastilles de brome n'ont pas l'air de se dissoudre dans le diffuseur et du coup le taux de brome est toujours à zéro dans l''eau. Je suis obligé de faire du brome choc tout les 10 jours !

Meme en ouvrant la graduation au maximum, rien ne se passe.comment vérifier si le doseur marche bien ?
Les pastilles ont l'air bonnes puisque dans le pot, il n'y a pas de mauvaise odeur et la poche reste transparante.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il remplir le doseur au maximum ou la moitié suffit ?

D'avance merci.

par Pascal_974
Lun 06 Aoû 2007 à 14:42

De quel type de diffuseur s'agit-il ? un brominateur ?

Ouvre au maxi et vérifie qu'il n'y a pas une purge quelque part qui permettrait d'enlever l'air ! 8)

par lapinou33fr
Lun 06 Aoû 2007 à 15:49

Il y a un petit bouchon noir sur le couvercle.est-ce la purge ?
A l'intérieur, il y a un petit tuyeau qui arrive jusqu'au couvercle mais n'est rattaché que par le bas, ca sert à quoi ? (je ne parle pas de l'arrivée d'eau)

Faut-il remplir complètement ce brominateur ?

brominateur!!

par stefalbert
Mar 07 Aoû 2007 à 07:58

Bonjour,il faut effectivement remplir le brominateur pour qu'il fonctionne correctement;en dessous de la moitié il n'est plus efficace , en tout cas chez moi;

par clapau
Mer 08 Aoû 2007 à 08:21

Le petit tuyau envoi de l'eau saturée en brome vers la piscine. Pour vérifier qu'il n'est pas bouché il suffit de remplir le brominateur avec de l'eau jusqu'au dessus de ce tuyau, normalement l'eau doit partir vers la piscine.
Après avoir rempli de brome il faut faire le plein d'eau puis fermer rapidement le couvercle et mettre la pompe en fonction. Si vous avez une purge sur le couvercle il faut alors l'ouvrir légèrement jusqu'à évacuation de l'air.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités