Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brome défectueux ?

par Pierre13
Lun 06 Aoû 2007 à 08:28

Bonjour à tous

Ma piscine était depuis le début de la saison limpide et transparente.

Hier soir, vers 21h, j'ai refait le plein de mon brominateur, en ouvrant un pot de brome neuf (même marque que d'habitude)
Ce matin, l'eau est verte .

Cela peut il venir d'un brôme defectueux ?

par clapau
Lun 06 Aoû 2007 à 09:49

Le distributeur n'est-il pas bouché? C'est curieux tout de même car à priori, vous n'avez pas fait tourner la filtration toute la nuit, c'est donc qu'avant le plein du brominateur le taux de brome devait être à zéro. Le brome est assez stable, et avant de se périmer il émet du gaz très irritant dans la pot, et le pot est lui même attaqué et sonplastique vire au jaune canari. Avez-vous eu ces symptomes?

par Pierre13
Lun 06 Aoû 2007 à 09:59

clapau a écrit:Le distributeur n'est-il pas bouché? C'est curieux tout de même car à priori, vous n'avez pas fait tourner la filtration toute la nuit, c'est donc qu'avant le plein du brominateur le taux de brome devait être à zéro. Le brome est assez stable, et avant de se périmer il émet du gaz très irritant dans la pot, et le pot est lui même attaqué et sonplastique vire au jaune canari. Avez-vous eu ces symptomes?

Merci pour votre réponse rapide.

Le distributeur n'est à priori pas bouché.

Par contre, effectivement, ma pompe tourne en ce moment tout le temps, car j'ai un souci avec le condensateur de démarrage que je n'ai pas eu le temps de changer, ce qui me pose pb en automatique.

Pour ce qui est du brome utilisé, j'ai acheté le pot la semaine dernière, et je n'ai pas remarqué les symptômes décris .

par branson
Lun 06 Aoû 2007 à 19:22

Quelle marque de Brome prends-tu? ça peut avoir une influence. Plusieurs fournisseurs vendent du Brome à bon marché, et il faut en consommer trois fois plus que d'autres marques plus chers :!: :!:

par Pierre13
Lun 06 Aoû 2007 à 22:47

branson a écrit:Quelle marque de Brome prends-tu? ça peut avoir une influence. Plusieurs fournisseurs vendent du Brome à bon marché, et il faut en consommer trois fois plus que d'autres marques plus chers :!: :!:

Honte à moi . :oops:

J'ai pas vérifié mon ph, anormalement bas .
A priori, justement, mon brome tout neuf était très efficace par rapport à celui (de même marque, mais de trois ou quatre mois. :?: ) .
Selon le petit piscinier de quartier, un apport de brome avec un Ph trop faible peut provoquer ce genre de réaction .

Un petit coup de Ph+, et 15 mn plus tard, disparu le vert fluo :D . (spectaculaire d'ailleurs :shock: )

Bref, dès demain, ajustement du tac, du ph, et suivi plus sérieux :oops:

Je vais me remettre à lire assiduiement ce magnifique forum . :wink:

Merci pour vos réponses :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 21 invités