Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le floculant est il valable que pour les filtres a sables?

par fj1200
Sam 04 Aoû 2007 à 12:05

Bonjour

Sur ma piscine y a un filtre (cartouche 250*500), neuf l autre est au nettoyage.

Voila mon probleme,suite aux algues j ai fait un traitement,puis aspiration fond de bassin et 40h de filtration mais l eau est encore legerement verte et je pense que les particules sont tellement fines quelles passent a trsvers le filtre, j ai rajouté un prefiltre sur le panier du skymmer mais c est pas ca, on m a dit de mettre du floculant mais j ai lu que c etait surtout pour les filtres a sables,quelle est l equivalent pour les filtres cartouches?

Merci a vous :shock: :shock: :lol:

par PaTaGa
Sam 04 Aoû 2007 à 12:12

Le floculant style superflock de Bayrol par exemple n'est pas conseillé pour du filtre à cartouche car il te colmaterait la cartouche
Il existe un floculant un peu plus light pour les cartouches, ça s'appelle Flovil et c'est Weltico qui le fabrique

par fj1200
Sam 04 Aoû 2007 à 13:37

et ce produit me permetrais d aspirer le fond (algue) sans que ces derniers ne ressortent par le refoulement?

par Aqua-bon
Sam 04 Aoû 2007 à 16:26

:D

En principe, quand on aspire le dépot du fond, on balance l'eau à l'égout.

:lol:

par clapau
Dim 05 Aoû 2007 à 08:54

Il indique sur un autre post que sa piscine n'a pas de refoulement à l'égout. Problème sans solution pour l'instant. Je vais tenter de me tuyauter.

par fj1200
Lun 06 Aoû 2007 à 11:31

Merci pour le post patchoune
Sympa les infos surtout quand on voit que finalement tout le monde arrive a s en sortir,mais je crois que me concernant je vais mettre au point une sortie egout comme expliqué sur mon autre post,je vous tient au courant,merci :lol: :shock: :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 12 invités