Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ligne d'eau verte

par bristol31
Sam 04 Aoû 2007 à 21:14

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis sur mon liner au niveau de la ligne d'eau et juste là. Il y a une ligne verte sur le liner en frotant un peu elle s'efface mais à quoi est-ce du. Un Ph trop haut ou trop bas ou un soucis dans ce genre.
Merci de vos réponses

par Aqua-bon
Dim 05 Aoû 2007 à 09:56

:?:

Quel traitement utilises-tu ?

:?:

par bristol31
Dim 05 Aoû 2007 à 13:08

Bonjour,
J'utilise un chlore tout en un en attendant de passer sur un traitement sel par electrolyse

par boisrenaud
Dim 05 Aoû 2007 à 13:17

Le PH est-il bon ?
Le temps de filtration est-il suffisant ?

par bristol31
Dim 05 Aoû 2007 à 13:28

la pompe tourne quasi tout le temps le ph reste à vérifier.

par boisrenaud
Dim 05 Aoû 2007 à 13:45

Le ph est toujours à vérifier en premier. Un mauvais PH, ne permet pas au chlore d'agir avec efficacité.

par Aqua-bon
Dim 05 Aoû 2007 à 17:51

:lol:

Il est probable que, par moment, ton taux de chlore soit faiblard. Puis tu corrige et tu reviens à un niveau tous juste satisfaisant.

Controle bien ton eau : TAC puis PH puis Chlore.
L'anti-algue est inutil.

:mrgreen:

Pour la ligne : ben tu frottes un peu et pis voila !

:lol:

pH et Algues

par Ozeno
Lun 06 Aoû 2007 à 12:56

Bonjour,
Effectivement, le pH est a vérifier en premier et systématiquement.
Le Chlore n'agit déjà que à 85% lorsque le pH est nickel (aux alentours de 7,2) alors s'il est de 6,8 par exemple, votre chlore ne sera efficace qu'a 30%.
Ensuite il faut utiliser un nettoyant ligne d'eau au moins une fois par semaine type Bordnet Gel S, en passant avec une éponge douce (ne pas passer de "cif" comme je le vois si souvent)

Cordialement,

Re: Ligne d'eau verte

par youri
Jeu 16 Aoû 2007 à 20:28

bristol31 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un soucis sur mon liner au niveau de la ligne d'eau et juste là. Il y a une ligne verte sur le liner en frotant un peu elle s'efface mais à quoi est-ce du. Un Ph trop haut ou trop bas ou un soucis dans ce genre.
Merci de vos réponses


salut,

je suis nouveau sur le site et j'ai eu le me probleme que toi concernant la ligne d'eau verte.

En fait aprés enquete je me suis rendu compte qu'à chaque fois que nous mettions de la creme solaire (ecran total) ma ligne se retrouvait verte en fin d'apres midi.
Depuis que nous ne mettons plus (ou tres peu) de creme solaire nous n'avons plus de souci.

Voila c'est peut etre une piste.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 17 invités