grunjo a écrit:Salut,
pour clore le problème de phosphate, a part faire venir un bidon de 5L depuis Nice jusqu'a Toulouse pour 100€ de frais de port
. Tous le monde me dit que je n'ai comme solution que de vider l'eau.
Alors comment qu'on vide l'eau ?
je veux dire, COMPLETEMENT ? au mieux sans bonde de fond les pompes à eau t'enleve jusqu'a une hauteur résiduelle de 50mm.
Sinon j'ai trouvé des pompes à fût qui t'enleve a 5mm de hauteur résiduelle.
et après on fini l'écopage a la main !
Avez vous une meilleur technique ? 
Ho là . on s'emballe. pourquoi vider la piscine, pour le problème de phosphate? Et tu vas remplir avec quelle eau, la même? Les phosphates, sont présents dans beaucoup d'eau de piscine, pour la bonne raison que les eaux de remplissage, selon les régions, en sont plus ou moins chargées. Même dans ce cas, beaucoup ont échappé à ton problème d'algues, ou les ont éradiquées d'une autre façon. Certes les algues se nourrissent des phosphates contenues dans l'eau, mais une fois mortes elles ne se nourrissent plus de rien du tout.!
Essaies quand même en dernière solution (avant de vider)
1) descend ton pH à 7.2
2) hypochlorite de calcium en pastilles de 20g, à raison de 8 grammes au m3, à mettre dans le skimmer (jamais directement dans le l'eau),
3)floculant liquide 1/4 de litre pour 50 m3
4) brosse les algues, laisse tourner la filtration jusqu'à rétablissement d'une eau claire.
Si tu vides, une pompe vide cave fera parfaitement l'affaire, même si elle met un peu de temps. une vide cave à un débit entre 4 et 8 m3/h
Pour le remplissage : si ton liner est accroché sur profil HUNG :
Décroche sur le milieu de la longueur, une bande de 30 cm de liner, (pour décrocher le liner tu le soulèves en tirant vers toi).
Dans l'espace ainsi libéré, plonge un tuyau de 50 de diam, jusqu'au fond, sur lequel tu raccordes un aspirateur genre bidon (qui peut aussi aspirer l'eau, mais un aspirateur conventionnel convient aussi)
Ensuite avec un scotch BARNIER , (c'est un adhésif de couleur orange, mais tout autre peut convenir s'il est très adhésif,) procéde à l'étancheïté entre le tuyau plongeant et le liner, par bande succéssives. l'air ne doit pas passer . ensuite ferme toutes les vannes du local technique, si tu as un skimmer bouche le trou du couvercle (avec le scotch orange ou autre)
Met l'aspirateur en route. l'air entre le liner et la structure sera aspiré, et les plis eventuels disparaîtront en même temps. s'il en reste formés, il te suffit de les chasser avec la main vers les angles. Une fois sans plis, tu peux mettre en eau, laisse l'aspirateur en place jusqu'à ce que l'eau arrive dans le grand bain, si tu as une pente. Si fond plat, 40 cm d'eau suffiront. Tu peux dès lors arrêter l'aspirateur, oter le scotch autour du tuyau plongeant, sortir ce même tuyau, raccrocher le liner, l'affaire est terminée. Laisse remplir. (cà semble compliqué en apparence, mais si tu suis à la lettre , tout ira bien)