Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sable au fond de la piscine

par motet
Ven 20 Juil 2007 à 15:05

bonjour, nous avons une piscine en bois octogonale de 11 m2 et souhaiterions savoir comment faire pour retirer le sable qui se trouve au fond de la piscine. Les équipements de nettoyage que nous avons ne sont pas assez puissant ou étanches pour les aspirer. Merci pour vos réponses. A bientôt :lol:

par zahn
Sam 28 Juil 2007 à 07:26

bonjour a tu resolu ton probleme de sable ? sinon pour nettoyer le fond il faut mettre dans le skimmer un filtre genre net skim (tissu tres fin) ensuite il faut que tu aspire le fond avec un balai manuel a aspiration

par EAUTECH
Sam 28 Juil 2007 à 14:53

Ah bon, et le tuyau tu le mets où alors. :roll: :roll: :roll: :lol:

par elokan
Sam 28 Juil 2007 à 17:24

Le net skim tu le met APRES avoir nettoyer le fond, crois moi sa ira mieux! :lol:

par zahn
Sam 28 Juil 2007 à 19:32

chez moi dans l ordre il y a le panier du skimmer avec le net skim par dessus je met mon connecteur pour le tuyau d aspirateur et ainsi quand il y a du sable au fond de la piscine du a une crepine cassee le sable est arreté par le net skim avant d aller dans les tuyaus et surtout dans les vannes il suffit de vider le net skim plusieur fois

par EAUTECH
Sam 28 Juil 2007 à 22:02

Warf! je viens de comprendre. des temps immémoriaux me remontent de vieux souvenirs! tu te sers encore d'un skimvac.

Alors pour le sable au fond de la piscine, je te souhaite bon courage.
Effectivement du lavage de net skim tu vas en faire souvent.
C'est franchement hilarant :lol:

par fleg
Dim 29 Juil 2007 à 08:05

je vois pas ce qui te fais rire le net skin c'est tres pratique :wink:

par zahn
Dim 29 Juil 2007 à 10:07

dis nous comment tu fais ça seras plus intelligent que de se moquer des autres je te rappelle que j ai donné ma solution il y en surement d autres donne nous la tienne on verras

par EAUTECH
Dim 29 Juil 2007 à 16:23

Y a pas de solution. si t'aspires la pompe le supportera pas. et si tu passes comme tu le clamais si fort, par un skim vac et filet net skimm, t'en as pour 40 jours. (Et encore, si çà veut bien aspirer) C'est cela que je trouvais hilarant, de donner ce genre des conseil, à des gens qui sans doute par ignorance, seraient près à le faire!

1) solution EAUTECH : tu vides, tu prends le balai, la petite pelle qui va bien, et t'enlèves le sable.

2) Et avant de remplir bien entendu (des fois que tu me dises que j'aurais omis quelque chose) tu vides ce qui reste de sable du filtre, (s'il en reste) et tu vérifies ce dernier (crépine et tuyau de purge)

Me suis-je bien fait comprendre :?: :?: :roll:

par zahn
Dim 29 Juil 2007 à 17:34

avant de vider une piscine autant essayer ma solution qui chez moi a tres bien marché et plusieurs fois de suite car j avais une crepine fendue donc du sable refoulé dans la piscine si j ai donné cette solution c est que je l ai testée et c est bien moins compliquer de vider trois ou quatre net skims que de vider la piscine je precise que j ai utilisé la position circulation du filtre a sable car mes crepines etaient en commande et j ai utilisé un balai classique avec une pompe 10 m3 /h pour moi le sujet est clot

par dan.69
Lun 30 Juil 2007 à 03:19

Eautech les reponses que tu donne en general sont surtout moqueuse de la situation de tous et chacun .ont dirait une personne qui vient passer sa frustration ici .que veux tu nous ne somme pas tous des PRO dans le domaine ont vient sur le site car ont a un trouble et personne ne s'attend a faire rire de lui ou elle comme tu le fait :!: :!: :!:

par EAUTECH
Lun 30 Juil 2007 à 13:41

dan.69 a écrit:Eautech les reponses que tu donne en general sont surtout moqueuse de la situation de tous et chacun .ont dirait une personne qui vient passer sa frustration ici .que veux tu nous ne somme pas tous des PRO dans le domaine ont vient sur le site car ont a un trouble et personne ne s'attend a faire rire de lui ou elle comme tu le fait :!: :!: :!:

Ah bon, sur 177 posts en réponse à d'autre personnes, une dizaine peut être ont été accompagnés d'une note d'humour, peut être un peu "caustique". Je vois pas où y a de la frustation là dedans. Non je vois là plutôt un procès d'intention. Je m'exprime comme tout à chacun, et de la façon qui est la mienne. Tant que les modérateur n'y voient rien à redire.
Allez au revoir.

par tyler
Lun 30 Juil 2007 à 16:17

bonjour,

je pense que vider l'eau doit rester la derniere solution si toute les autres ont echouées.

tyler

par dan.69
Lun 30 Juil 2007 à 19:28

EAUTECH a écrit:
dan.69 a écrit:Eautech les reponses que tu donne en general sont surtout moqueuse de la situation de tous et chacun .ont dirait une personne qui vient passer sa frustration ici .que veux tu nous ne somme pas tous des PRO dans le domaine ont vient sur le site car ont a un trouble et personne ne s'attend a faire rire de lui ou elle comme tu le fait :!: :!: :!:

Ah bon, sur 177 posts en réponse à d'autre personnes, une dizaine peut être ont été accompagnés d'une note d'humour, peut être un peu "caustique". Je vois pas où y a de la frustation là dedans. Non je vois là plutôt un procès d'intention. Je m'exprime comme tout à chacun, et de la façon qui est la mienne. Tant que les modérateur n'y voient rien à redire.
Allez au revoir.

Que veux tu Eautech ont est pas tous des PRO comme toi :roll: :roll: et ont a pas tous le sens de l'humour comme toi :roll: :roll:

Surtout quand il s'agit de probleme ou nous somme souvent tres impuissant par manque de connaissance.

Je suis sur un forum de mon metier(Camionneur) et quand on me pose des question je ne me moque pas .même si c'est par humour .au contraire je suis toujour pret a aider .

Mais bof j'ai aucunement l'intention de m'obstiner avec dieu le père ou qui que se soit ici.je ne donne que mon opinion sur ta façon de repondre a certain(e).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités