Bah disons qu'à la sortie de ton electrolyseur, (selon certains appareils) il peut sortir de 10 à 48 g de chlore pur à l'heure. C'est pas très recommandé d'envoyer cela directement dans la PAC. De plus au moindre problème je suis pas sûr que ta garantie marche!
Si tu ne peux déplacer le by pass, ne peux tu déplacer ta cellule ?
Je pense qu'il n y aura pas de problèmes car l'échangeur est en titane. Mais le gros soucis, c'est la garantie en cas de problèmes sur la pompe. Le fabriquant ne prendra certainement rien en charge si le raccordement n'a pas été respecté selon les consignes de celui-çi,ça c'est sur et certain A toi de prendre le risque
J'ai aussi une PAC avec un échangeur en titane, il est pourtant strictement recommandé sur les notices de ne pas l'exposer à des doses de chlore trop élevées : par exemple, il faut shunter la PAC lorsque l'on fait une chloration choc. Le problème proviendrait paraît-il d'un risque d'oxydation de l'inox par les chorures.
je suis OK avec ton info Radaxes, mais pourquoi peut on exposer la PAC aux galets de chlore que l'on met dans les Skimmers et pas au chlore de l'electrolyse
Si j'ai bien compris, il semblerait que les galets diffusent le chlore très lentement et régulièrement alors que l'électrolyseur envoie des bolus de chlore. A confirmer par de meilleurs connaisseurs des électrolyseurs.
Radaxes a écrit:Si j'ai bien compris, il semblerait que les galets diffusent le chlore très lentement et régulièrement alors que l'électrolyseur envoie des bolus de chlore. A confirmer par de meilleurs connaisseurs des électrolyseurs.
Oui Radaxes tu as la bonne réponse. l'electrolyseur fournit une trop grande quantité de chlore, et si elle passe sans être diluée directement dans la PAC, il y a risque d'oxydation.