Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

By pass PAC

par Pouch
Lun 30 Juil 2007 à 13:00

j'ai mis le by pass de ma PAC (Edenpac 2) après mon systeme de traitement par électrolyse, et pas avant comme préconnisé par Zodiac.

mon eau, traitée par électrolyse, passe donc par la PAC

Est ce grave Docteur ?

:roll:

par EAUTECH
Lun 30 Juil 2007 à 14:01

Bah disons qu'à la sortie de ton electrolyseur, (selon certains appareils) il peut sortir de 10 à 48 g de chlore pur à l'heure. C'est pas très recommandé d'envoyer cela directement dans la PAC. De plus au moindre problème je suis pas sûr que ta garantie marche!
Si tu ne peux déplacer le by pass, ne peux tu déplacer ta cellule ?

par Pouch
Lun 30 Juil 2007 à 15:15

merci de ta réponse,

non, mon by pass est vraiment au niveau de la PAC, bon il y a 20 m (sous terre) entre le traitement de l'eau et la PAC.

par branson
Lun 30 Juil 2007 à 15:39

Je pense qu'il n y aura pas de problèmes car l'échangeur est en titane. Mais le gros soucis, c'est la garantie en cas de problèmes sur la pompe. Le fabriquant ne prendra certainement rien en charge si le raccordement n'a pas été respecté selon les consignes de celui-çi,ça c'est sur et certain :!: :!: A toi de prendre le risque :wink:

par Radaxes
Lun 30 Juil 2007 à 18:55

J'ai aussi une PAC avec un échangeur en titane, il est pourtant strictement recommandé sur les notices de ne pas l'exposer à des doses de chlore trop élevées : par exemple, il faut shunter la PAC lorsque l'on fait une chloration choc. Le problème proviendrait paraît-il d'un risque d'oxydation de l'inox par les chorures.

:D :D :D

par Pouch
Lun 30 Juil 2007 à 19:41

je suis OK avec ton info Radaxes, mais pourquoi peut on exposer la PAC aux galets de chlore que l'on met dans les Skimmers et pas au chlore de l'electrolyse

c'est ce que je ne comprends pas

:roll:

par Radaxes
Mar 31 Juil 2007 à 10:40

Si j'ai bien compris, il semblerait que les galets diffusent le chlore très lentement et régulièrement alors que l'électrolyseur envoie des bolus de chlore. A confirmer par de meilleurs connaisseurs des électrolyseurs.

par EAUTECH
Mar 31 Juil 2007 à 22:19

Radaxes a écrit:Si j'ai bien compris, il semblerait que les galets diffusent le chlore très lentement et régulièrement alors que l'électrolyseur envoie des bolus de chlore. A confirmer par de meilleurs connaisseurs des électrolyseurs.

Oui Radaxes tu as la bonne réponse. l'electrolyseur fournit une trop grande quantité de chlore, et si elle passe sans être diluée directement dans la PAC, il y a risque d'oxydation.

par Radaxes
Mer 01 Aoû 2007 à 14:35

EAUTECH a écrit:Oui Radaxes tu as la bonne réponse.

:oops: :oops: :oops:
Qu'est-ce que je suis bon, quand même !
:oops: :oops: :oops:

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 11 invités