Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

disparition trop rapide du brome

par dany0013
Dim 29 Juil 2007 à 22:19

piscine coque + brominateur

J'ai rempli le bocal de brome (galets)vendredi, c'est à dire, il y a 2 jours et aujourd'hui, alors que je voulais simplement expliquer et montrer à des amis l'entretien de la piscine, j'ai eu la surprise de trouver le bocal vide!
Pourquoi ? qu'est ce qui fait que le brome disparaisse si vite?
merci de votre aide

par AlwaysBlack
Dim 29 Juil 2007 à 22:22

A mon avis, la temperature très élevée de l'eau. Fait chaud en ce moment dans le sud est. :cry: Quelle est la contenance de ton "bocal" (distributeur de brome sur la filtration ?) ?

dani0013

par ALEXANDRE
Lun 30 Juil 2007 à 00:23

bonsoir.
l'on trouve deux sorte de brome, un, composition contenant 70%de brome à dissolution lente alors que l'autre renferment environ 40% à dissolution rapide, la différence étant en chlore.
ceci explique que le mode d'utilisation puis varier, diffusion par brominateur ou non, pour les brominateur il est indispensable d'utiliser du brome lent du type aquabrome ou reva-brome, alors que melbrome (petites briquettes) peut être également placé dans un skimmer ou dans un doseur flottant.

vendeur rembourse

par dany0013
Mar 31 Juil 2007 à 11:04

Merci pour vos réponses!
j'ai contacté le vendeur et lui ai demandé des explications( POP FRANCE ou horizon piscine = 2 noms pour la mâme société sur Aubagne) .
Il m'a rappelée et proposé ce matin de lui ramener tout les seaux de brome restant ( j'en avais acheté 4, début juillet; il en reste 1et 1/2), ce qui représente 100€ pour 1 mois!
Le vendeur doit me redonner 3 seaux!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 12 invités