Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau laiteuse

par jeromerookie
Sam 28 Juil 2007 à 15:13

Bonjour,
novice de piscine (ma piscine a 2 mois) je rentre de congé et je voulais m'occuper de ma piscine hors sol 28m3.
j'ai une pompe 4M3/h
je filtre en temps normal au moins 8h par jour mais il est possible que pendant ma semaine de congé, mes consignes n'aient pas été suivies.

Lorsque j'ai mesuré mes taux j'avais un pH et un taux de chlore un peu bas.
j'ai donc ajouté du Ph+ (directement dans le skimmer, sans le diluer :? ). immédiatement après, mon eau est devenue blanche laiteuse.

j'ai aussi mis mon chlore quelques minutes après.


de quoi cela vient-il, en lisant le forum, je vois des cas similaires mais pas exactement les memes :
- algues qui deviennenent blanches après traitement au chlore
- mélange du PH+ et chlore.
- précipitation rapide = pas organique mais précipité chimique.

les valeurs sont correctes à présent (j'utilise des petites bandelettes qui se colorent pour le mesurer).
je précise que je n'ai qu'une bache à bulle et qu'il est possible que cette semaine, elle n'ait pas été enlevée plusieurs jour de suite (j'ai lu que cela pouvait poser pb et si je pouvais savoir pourquoi, ca m'interesserait ;-))
de plus, je n'ai jamais utilisé de galets 4 en 1 ou de floculent.
merci pour votre aide.

par EAUTECH
Sam 28 Juil 2007 à 16:09

Et si tu laissais le produit agir déjà. Au départ pH+ ou TAC+ donne quelquefois ce résultat. un peu de patience :!:

par jeromerookie
Sam 28 Juil 2007 à 17:11

en fait, j'attendais plus de comprendre le phénomène que de connaitre la solution. pourquoi l'ajout du ph+ a-t-il provoqué cela ?

ceci dit, puisque tu l'évoques, quel produit devrait faire effet selon toi ?

jeromerookie

par ALEXANDRE
Sam 28 Juil 2007 à 19:34

bonsoir.
je phénomène ce produit lorsque l'on met le ph+ directement dans le bassin ou skimmer sans le dilué dans un seau d'eau.
pour palier a ce problème filtration 48h jour et nuit.

par jeromerookie
Sam 28 Juil 2007 à 19:59

merci.
peut-on se baigner d'ici à récupération de la clarté normale ?
je vous tiendrai informé.

jeromerookie

par ALEXANDRE
Sam 28 Juil 2007 à 20:36

je vous le conseille pas pour les premiers 24h

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités